.
VOTRE SEJOUR NEIGE STOP LES VACANCES : Il est temps de repartir en voyage sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Le PAL

Le PAL

Les animaux et les attractions ?
Rendez-vous tout de suite au PAL , le grand Parc d’Attractions et Parc Animalier de l’Allier en Auvergne.
Toujours plus d'émotions
Toujours plus d'émotions

Des attractions pour une aventure faîte d’émotions !
Montagnes russes (Tigre de Sibérie, Azteka, Disque du soleil ), attractions aquatiques (Descente du Colorado, Rapido, Rivière canadienne, Lac des chercheurs d'or ), le PAL propose des moments d'amusements pour petits et grands : King Kong, la randonnée africaine, la conquête de l'Ouest, la forêt enchantée, le carrousel, le haras du PAL, permettent à chacun des partager des moments inoubliables. Le cinéma dynamique 3D, le voyage au-dessus du monde, l'escadrille du désert, les caravelles, les tasses magiques, le Bateau pirate, les trains... complètent la panoplie des meilleures attractions et vous garantissent 1 pleine journée de sensations fortes.

 

 

Immersion dans la savane africaine :
Les Lodges du Pal

Adossés au parc d’attractions et animalier, le campement de 24 lodges sur pilotis et son restaurant Le Tanganika, sont bâtis dans la pure tradition des réserves d’Afrique Australe et permettent aux visiteurs de séjourner au Pal. Après une journée passée à profiter en famille des nombreuses animations proposées par le parc il est désormais possible de prolonger la journée par une nuit en plein coeur de la savane africaine. Pas feutrés des autruches, bruits d’oiseaux la nuit, élancées d’antilopes à l’aube… c’est parti pour l’aventure « Out of Africa » au coeur de l’Auvergne !

 

Alligator Bay - nouveauté 2014 au Pal

Nouveauté 2014 :

ALLIGATOR BAY ou Splash Battle

C’est parti pour l’aventure made in Louisiane ! Le public monte à bord de bateaux (capacité de 8 personnes) équipés de canons à eau. Au fur et à mesure qu’ils voguent sur les eaux marécageuses de Louisiane, les passagers croisent d’autres bateaux et des scènes animées très spectaculaires.

Interactive, cette attraction réserve de nombreuses surprises aux passagers. Ceux-ci sont les cibles des canons à eau des embarcations adverses et des spectateurs restés sur les pontons disposés autour de l’attraction. Attaqués par des alligators, acteurs volontaires de scènes spectaculaires,

ils ne sortent pas indemnes de cette aventure folle et dépaysante !


500 animaux des 5 continents
Parc zoologique plein d’animaux heureux, au PAL vous approchez près de 500 animaux sauvages en semi-liberté : les plus connus s'appellent otaries, perroquets, manchots du Cap, antilopes, autruches, cerfs, chimpanzés, chouettes, cobes de Lechwe, éléphants d'Asie, émeus, gibbons, girafes, gnous, lions d'Asie, loups, loutres d'Asie, lycaons, ouistitis, ours brun, pandas roux, panthères, léopards, phoques veau marin, pélicans, porcs épics, pumas, ratons laveurs, tapirs, wallaby de Bennett... mais ils ne sont qu'une partie des 500 animaux des 5 continents qui vous convient à leur rencontre et à leur découverte.

 

Participez aux soins des animaux
Participez aux soins des animaux

Soigneurs d’un jour au PAL
Le PAL innove en invitant le public à participer aux soins des animaux. Une autre façon d’aller au zoo et d’approcher ses pensionnaires, une belle manière de se souvenir de la fragilité des espèces...
L’idée est venue du public. "Pourquoi ne pas partager quelques heures de la vie d’un soigneur ? ". Créée en 2007, l’activité "Soigneurs d’un jour" remporte un vif succès. L’idée est simple : pendant 3 heures, le volontaire accomplit aux côtés du soigneur les tâches du jour. Préparation du repas, alimentation, nettoyage du lieu de vie, apprentissage du dressage pour approcher l’animal avec son consentement et lui prodiguer des examens ou soins médicaux…  le travail ne manque pas. L'activité est accessible à partir de 10 ans, sur réservation uniquement (minimum 1 mois à l'avance) au tarif de 100 euros. Elle concerne au choix les 4 secteurs suivants :la fauconnerie, les éléphants d'Asie, les primates et les otaries. 80 % des recettes générées par l’activité "Soigneurs d’un jour ” est reversée à La Fondation Le PAL Nature. Cette fondation a pour objets principaux la conservation et la protection des espèces animales menacées en France et dans le monde, leur réintroduction dans la nature et la protection de leur milieu naturel, particulièrement lorsque la fragilité de celui-ci ne garantit plus la survie des espèces qui en dépendent ( les espèces présentes sur les sites naturels de l'Allier, les gibbons en Inde, les éléphants d'Asie au Népal, les manchots d’Afrique du Sud, ... )

 

Plus d'infos sur Le PAL
www.lepal.com

Haut
Tourisme en Auvergne
Recherche de disponibilités en cours