.
VOTRE SEJOUR NEIGE STOP LES VACANCES : Il est temps de repartir en voyage sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Le Parc Animalier d'Auvergne

Le Parc Animalier d'Auvergne, à Ardes sur Couze, est un parc zoologique créé en 1984. En 2012, les nouveaux propriétaires l'ont rebaptisé et mis en place une nouvelle thématique: les animaux des sommets du monde. Le Parc s'étend sur 25 ha, il accueille près de 400 animaux répartis sur plus de 70 espèces issues des 5 continents.
Visite guidée...

Situé à la sortie du village d’Ardes-sur-Couze, le Parc Animalier d’Auvergne se trouve dans le massif du Cézallier, à la frontière du Puy-de-Dôme, du Cantal et de la Haute-Loire, au milieu du triangle reliant Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay et Aurillac.Son cadre exceptionnel à 700m d’altitude lui permet de reproduire les conditions naturelles des espèces présentes dans le parc et ainsi d’assurer le bien être des animaux. Le parc propose donc une immersion totale dans la nature et dans le monde animal. Son objectif principal : recréer une passerelle entre l’Homme et le Monde Animal.

 

D’éGAL À éGAL

Afin de mettre en place cette passerelle, le Parc veut immerger ses invités dans le monde des animaux par davantage d’enclos d’immersion, moins de grillages et même une véritable passerelle aménagée pour vous permettre de circuler au milieu de l’enclos de certaines espèces animales afin de ressentir ce lien naturel qui nous unit…

 

L’ANIMAL, AU CŒUR DES  PRÉOCCUPATIONS

Le Parc Animalier d’Auvergne souhaite jouer le rôle de gardien du patrimoine animalier. En tant que parc animalier, sa vocation est de participer à la reproduction et à l’élevage des animaux en voie de disparition ou appartenant à des programmes européens d’élevage, les EEP. Il veille à offrir de grands espaces et privilégie, quand cela s’avère possible, la mixité des espèces dans les enclos. Il s’agit là, en effet, de privilégier les comportements naturels et de faciliter la reproduction. C’est aussi une manière d’enrichir le quotidien des animaux !

 

 

lire le récit sur le blog

 

QUELS ANIMAUX AU PARC ANIMALIER D’AUVERGNE ?

On retrouve aussi bien les espèces privilégiées par le grand public (lions, tigres, girafes, panthères des neiges, pandas roux, primates) que des espèces rarissimes que le Parc Animalier d’Auvergne est parfois le seul à présenter en France (cerfs de Thorold, thars de l’Himalaya, urials ou encore gloutons, takins, markhors…).

 

Un cadre naturel dépaysant
Un cadre naturel dépaysant

UN PARC ZOOLOGIQUE RECONNU PAR LE PUBLIC ET PAR SES PAIRS

Le Parc Animalier d’Auvergne fait parti, d’après un sondage réalisé en 2015, des 10 zoos préférés des français. Il bénéficie également d’un certificat d’excellence TripAdvisor et est recommandé par le Guide Michelin et le Petit Futé. Enfin, il fait parti de la prestigieuse EAZA (l’association européenne des zoos réservée aux meilleurs zoos européens).

 

DE MANIèRE PRATIQUE...

Vous retrouverez au Parc Animalier d’Auvergne trois aires de jeux pour les enfants, deux espaces de restauration, 3 à 12 nourrissages d’animaux par jour. Vous pouvez aussi découvrir le métier de soigneur animalier par l’activité Soigneur d’un Jour ou par les visites participatives, vous pouvez également organiser l’anniversaire de vos enfants ou un séminaire avec votre entreprise.

 

Plus d'informations




Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours