.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Le plein de sensations

Freestyle, boardercross, tubbing, ski-joëring, speed-riding, snowkite…
Les stations auvergnates
sont à la page !

Avec trois snowparks (Le Lioran, Le Mont-Dore et Super-Besse) dotés de pistes « novices »
et « experts », snowboardeurs et skieurs peuvent s’en donner à coeur joie en matière de sauts et de figures, y compris de nuit et sur fond musical. Les modules sont mis en place fonction de l’enneigement et de l’inspiration des riders : big air, hip, boxes, ou rails, il y a tout pour glisser et décoller. La station du Lioran a même aménagé un boardercross, piste de ski à descendre de front, souvent à quatre, en enchaînant bosses et modules de saut.

Moins planant, mais tout aussi ludique, la descente de goulottes enneigées en tubbing est une spécialité propre à Super-Besse. Au Mont-Dore, on mise plutôt sur le ski-joëring, ou ski tracté par un cheval, une approche toute nouvelle de l’équitation et du ski. Proposée par les Écuries de la Dordogne depuis 2004, cette activité a été développée dans les Alpes très peu de temps avant d’être implantée en Auvergne. Baptêmes, slalom, tremplin, guidage et soins des chevaux : près de deux heures de sensations totalement inédites.

 

Le spot du massif du Mézenc
Le spot du massif du Mézenc

Avec leurs grands espaces libres battus par les vents, le Sancy et le Mézenc sont des terrains de jeu idéaux pour skier en 3D. Du haut de la station du Mont-Dore, le speed-rider dévale à quelques centimètres du sol les pentes du Sancy, tracté par son parapente ou son parachute.

Autre alternative, une longue balade tiré par un cerf-volant gonflé par la burle, le vent du nord qui balaie le Mézenc - montée d'adrénaline assurée quand la planche ou les skis décollent sur plusieurs mètres…
Sur le mézenc, le snowkite a trouvé son  royaume, avec plusieurs spots reconnus par les spécialistes, dont deux (Le Chaulet et le Pré de Mézenc) labellisés par la Fédération française de vol libre. Une école de snowkite a ouvert ses portes en 2008 avec des moniteurs diplômés de la FFVL, mettant la discipline à portée de tous les amateurs d’émotions fortes.

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours