.
STOP LES VACANCES Il est temps de repartir en voyage ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Le Puy-en-Velay

Le Puy en Velay,
Patrimoine mondial de l'UNESCO


Ville départ vers Saint-Jacques-de-Compostelle, le Puy en Velay est avant tout un site exceptionnel. Préservée des atteintes du temps, la ville réserve bien des surprises aux visiteurs. En été, elle se transforme en véritable nid d’animations où s’aventurent les pèlerins, les randonneurs et les curieux.
Le marché du Plot
Le marché du Plot

Son secteur sauvegardé de 35 hectares avec la Cathédrale et l'Hôtel-Dieu inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, témoigne de la richesse de son architecture et de son histoire. Ville d’art et d’histoire, centre artistique et culturel, lieu de congrès, d’échanges et de rencontres, le Puy en Velay est une ville à vivre dans un environnement naturel préservé.

La renommée de la cité ponote est également liée à la dentelle à la main fabriquée durant des siècles et dont les gestes et la technique ont été préservés grâce à la création d'un centre d'enseignement et d'un atelier conservatoire national.

 

De nombreux évènements rythment les saisons de cette ville surprenante. Les célèbres fêtes Renaissance du Roi de l'Oiseaux rassemblent chaque année, à la mi-septembre, des milliers de participants.

La convivialité de cette ville est un réel art de vivre. Le marché du Plot du samedi matin mérite le détour. La campagne vient à la rencontre de la ville avec tous les produits de la ferme ou de la cueillette dans une ambiance colorée.

La célèbre lentille verte du Puy ( A.O.P ) cultivée autour de la ville constitue un mets réputé sublimé par les plus grands chefs , de même que la Verveine du Velay , célèbre liqueur digestive.

 

Haut
Tourisme en Auvergne
Recherche de disponibilités en cours