.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Le ski de piste en Auvergne,
plus de nature, plus simple

En Auvergne, nous avons voulu vous faciliter le ski. Les stations sont chaleureuses, familiales et plus de 130 pistes attendent les skieurs et amateurs de glisse. Skieurs ou snowboarders, débutants ou passionnés, on peut s'éclater à tous les niveaux, à des prix très mesurés, sur les pentes vivifiantes de nos chaînes de volcans blancs.

Ambiance simple et chaleureuse, de jour comme de nuit...

Nos 7 stations d'Auvergne proposent un savoir-faire et des prestations de qualité dans une ambiance simple et chaleureuse, de jour comme de nuit.

Entre amis c'est plus sympa
Entre amis c'est plus sympa

Les enfants y font leurs premières descentes à leur rythme et en toute sécurité sur des pistes réservées (dont la superficie a doublé à Super Besse) pour la sérénité des parents.
Le Lioran, le Mont Dore et Super Besse jouissent de dizaines de kilomètres de pistes de toutes les couleurs, remontées mécaniques et canons à neige à profusion, des parcours éclairés la nuit pour les mordus de descente qui y retrouvent toute leur vitalité.

Moins de foule, plus de nature, c'est sur les pistes en toute liberté que nous vous proposons de vous ressourcer en Auvergne, pas dans de longues queues.
Les stations auvergnates ont aussi adopté la modernité des nouvelles glisses : le snow kite, où le vent gonfle la voile qui vous tracte dans nos grands espaces, le speed riding, mélange de parapente et ski (au Mont Dore) qui vous élève sur la neige puis dans l'air pur.

Légèreté et liberté de ces nouvelles activités s'adaptent à de petites stations de dimensions humaines que nous avons voulu conviviales, nichées sur les hauts plateaux du Mezenc (où se trouve, aux Estables, une école de snow kite), dans les Monts du Forez ou au cœur de la montagne Bourbonnaise. Les snowboarders trouvent des snowparks à leur mesure, partout.

 

Au sommet du Sancy
Au sommet du Sancy

Les équipements nouveaux s'ajoutent sans cesse à un patrimoine naturel immense : nouvelle piste de vitesse chronométrée de Super-Besse, nouveau stade de slalom chronométré du Lioran, pistes éclairées…
L'ambiance est partout simple, vivante et animée. Comme pour nos savoir-faire ou nos produits du terroir, nous avons privilégié la simplicité, des activités variées, l'esprit de famille et la tranquillité économique.

Les rues sont à la fête, pour skieurs et randonneurs "nordiques" qui se mélangent et se retrouvent après des journées bien remplies qui peuvent se terminer sur un air de jazz (Festival Sancy Snow Jazz) en découvrant le bon vivre auvergnat.
Ici et en toute saison nous partageons notre pragmatisme : simplifiez-vous le ski, partez aux sports d’hiver en Auvergne.

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours