.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Le Tour de France 2017 fait son retour en Auvergne

Après le massif volcanique du cantal, c’est au tour de de la Haute-Loire et la ville Puy-en-Velay d’être à l’honneur lors de la prochaine édition du Tour de France du 1er au 23 juillet 2017.

Les coureurs du Tour arriveront au Puy-en-Velay dimanche 16 juillet depuis Laissac Sévérac-l’Eglise dans l’Aveyron. Ils traverseront le plateau de l’Aubrac à près de  1 000m d’altitude, suivront un peu le tracé du Chemin de St Jacques de Compostelle avant de plonger au cœur des Gorges de l’Allier. Ils remonteront ensuite sur le plateau du Velay via une pente de 8.3 km à 7.4%, avant de franchir la ligne d’arrivée au pied de la cathédrale du Puy-en-Velay.

 

Une étape de 189 km qui on l’espère devrait être profitable au jeune auvergnat Romain Bardet.

 

Le lendemain, lundi 17 juillet, le peloton restera au Puy pour sa 2e journée de repos.

 

Mardi 19, le peloton s'élancera du centre-ville du Puy-en-Velay pour 187 km vers Romans sur Isère en sillonnant les routes du Meygal (Saint-Julien-Chapteuil), jusqu'au Chambon-sur-Lignon, pour quitter le département.



Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours