.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Le vélo à assistance électrique...
c'est fantastique

L’Auvergne, terre de vélos, propose à ses visiteurs un panel de cols, de côtes et d’ascensions qui ne font pas le bonheur de tous ! Quand le vélo devient galère, autant ne plus jamais en faire ! La solution ? Louez un vélo à assistance électrique et partez arpenter les reliefs !

Vélo à assistance éléctrique

Le vélo à assistance électrique... c’est fantastique

Le vélo à assistance électrique est une bicyclette équipée d'un moteur électrique et d'une batterie rechargeable. La batterie du vélo à assistance électrique envoie son énergie au moteur que pour amplifier le mouvement du pédalier. Il s'agit donc d'une assistance discrète et limitée ne dénaturant pas la fonction première du vélo, ni son maniement.

Les VTT et vélos électriques permettent d’arpenter des reliefs et des dénivelés à la portée de tous, y compris des non sportifs, comme le puy de Lassolas, la montée de Salers, Murol, Saint-Nectaire le Haut, le lac Chambon, le cratère du Tartaret dans le Sancy …

En E-bike, le col de la Croix Morand et les fameux cols du Tour de France sont désormais accessibles à tous les cyclistes, même les amateurs.

Il est donc temps de repartir en voyage pour une virée d’une cinquantaine de kilomètres et plus, avec recharge optionnelle de la batterie en milieu de journée.

 

Où trouver des vélos électriques en Auvergne,
où aller en vélo électrique ?


• Le Gîte Archipel Volcans situé au pied du puy de Dôme dans le village de Laschamps, propose des VAE et un accompagnement.

 

• Nouveau, C.Vélo, le nouveau service de location de vélos à Clermont-Ferrand. La ville de Clermont-Ferrand propose un nouveau service de location de vélos, disponible 24h/24 7 jours/7 pour découvrir la ville à vélos. 100 vélos et 10 stations sont disponibles à ce jour C-Vélo propose également une location longue durée en agence en proposant notamment des vélos électriques pliables Michelin.

 

• A Issoire, la magasin Univers Cycles propose la location de vélos en tout genre et notamment des vélos électriques.

 

• A Saint-Nectaire, Vulcabike pour découvrir le Sancy sans souçis ! Au départ du casino de Saint-Nectaire, enfourchez votre VTT électrique et partez à la découverte du Sancy (formule 3h de location pour 29 €). Le château de Murol, le tour du lac Chambon, les œuvres du Land Art … sont ainsi accessibles en toute tranquillité. Thierry, passionné de cyclisme, saura vous faire découvrir sa région et vous donner tous les bons plans pour emprunter les chemins avec les plus beaux panoramas !

 

Service Culture Rent à Clermont-Ferrand. Pour essayer un produit avant de l'acheter ou pour partir à la découverte de nouveaux horizons en famille le temps d'un week end, le magasin Culture Vélo à Cournon vous propose la location de cyclos, VTT et vélos électriques - Informations et réservations au : 04 73 84 80 90

 

• Dans le Cantal, visitez la vallée de la Maronne et la cité médiévale de Salers, au départ du Grand Gîte "Moments Nature". Le gîte vous propose avec ou sans hébergement la location de vélos électriques. Plusieurs parcours et circuits de distances et difficultés progressives sont possibles à la demi-journée, journée avec une ou deux batteries.

 

• Au pied du puy Mary dans le Cantal, le bureau des  Accompagnateurs en Montagne propose des sorties encadrées en vélo électrique  sur les crêtes du volcan cantalien.

 

• A Apchat dans le Cézallier (15), l'association Montez à Bord vous propose des vélos électriques

 

• Le pôle vélo à Ydes, dans le Cantal propose également des vélos avec ou sans assistance électrique pour visiter les hauts- plateaux de l’Artense !

 

• Les Roulottes de la Grande Serve dans l’Allier. Sur les hauteurs du paysage sauvage de la Montagne bourbonnaise surplombant la vallée de la Besbre et les monts de la Madeleine, venez tester les VTT électriques.

 

• L’Office de Tourisme de Vichy propose la location de vélos électriques en partenariat avec Décathlon pour une balade dans les parcs thermaux, autour du lac ou le long des rives panoramiques de l’Allier.

 

• Non loin de Vichy , à Varennes-sur-Allier, trois circuits sillonnant le territoire Varennes-Forterre sont également proposés.

 

• Au nord de l’Allier, la forêt de Tronçais, une des plus belles chênaies d’Europe (étangs, châteaux et fontaines magiques) vous propose la location de vélo, tandems, rosalies et vélo électriques. Informations / réservations : 04 70 06 12 93

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours