.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Les couteaux Claude Dozorme voient la vie en Vichy !

Entre l’esprit nomade du Liner, l’élégance classique mais modernisé du Laguiole ou du Thiers, l’esprit fonctionnel et convivial de la Haute Cuisine, l’esprit ludique et joyeux des Berlingots..., les couteaux Dozorme séduisent par cette tradition familiale modernisée, anti conformiste et qui sait affirmer son parti pris créatif.

Des couteaux garants d’une tradition de fabrication totalement française à découvrir pour émincer, trancher ou encore découper comme un chef !

Le "1902 Vichy" exemple de la créativité Dozorme
Claudine Dozorme, arrière-petite-fille du fondateur de la coutellerie Dozorme, a osé parer les manches de sa gamme de couteaux de cuisine « 1902 » (date de création de la coutellerie) du célèbre tissu à carreaux rouges et blancs.
La nouvelle gamme de couteaux de cuisine «1902 Vichy» s'inspire de l'année de création de la coutellerie Dozorme.

Si les méthodes de fabrication ont largement évolué depuis plus d'un siècle, l'esprit d'inventivité et le savoir-faire, marques de fabrique de la manufacture thiernoise, sont eux toujours bien présents.

Mariage subtil de matériaux nobles et de première qualité, les couteaux de cuisine « 1902 Vichy » redonnent ainsi leurs lettres de noblesse au véritable tranchant, si cher à nos grand-mères. C'est en leur mémoire que cette gamme a été entièrement relookée avec un audacieux tissu vichy rouge et blanc qui en font un véritable accessoire de mode pour la cuisine.

Située à proximité de Thiers, capitale de la coutellerie, Vichy la thermale constitue une véritable source d'inspiration pour Claudine Dozorme.

Juste équilibre entre design et authenticité, la collection « 1902 Vichy », offre aux pros des fourneaux comme aux amateurs avertis, une prise en main et une qualité de coupe sans compromis. Entièrement réalisée à la main, cette gamme de couteaux de cuisine est composée de 11 pièces. Elle conjugue harmonieusement la forme et la fonction avec leur tranchant inégalable, lié à la qualité de l'acier utilisé et au soin apporté à leur fabrication.

Résolument chic et tendance, le manche en acrylique transparent, tel un écrin, renferme un véritable morceau de tissu ! Une foi de plus, Claudine Dozorme nous montre l'étendue de sa créativité et de son savoir-faire, 100% made in France !

 

Jolie idée cadeau !

Pour faire plaisir à coup sûr, ou se faire plaisir, Claudine Dozorme propose le coffret « 1902 Vichy » dans un pur esprit bistrot chic, composé d'un trancheur universel, d'un couteau multi-usage, d'un couteau d'office et d'un couteau bec d'oiseau.
De quoi allier l'utile à l'agréable, et enchanter tous les gourmets amateurs de design !


 

 

www.lagrandecoutellerie.fr

Les couteaux Claude Dozorme sont disponibles dans les boutiques spécialisées et les grands magasins ainsi que sur le site de vente en ligne.

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours