.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Les cycles Victoire

Les Cycles Victoire ont été créés en 2011 par un groupe d’amis passionnés de vélo et de mécanique. Basés à Clermont-Ferrand, en Auvergne, nous concevons et fabriquons en France des cadres sur mesure en acier ou en inox, et des composants usinés en alliage d’aluminium.

Nos produits sont destinés à l’ensemble des pratiques du cyclisme, de la route au VTT en passant par le vélo urbain et le pignon fixe.

Il y a quelques dizaines d’années, Clermont-Ferrand était, avec Saint-Etienne, un des acteurs majeurs de l’industrie du cycle en France. La Manufacture Arvernoise de Freins et d’Accessoires du Cycles, plus connue sous le nom de MAFAC en était l’emblème, mais la capitale Auvergnate comptait aussi plusieurs dizaines d’artisans fabricants de vélos.

Disparu depuis de l’Hexagone, au profit du continent asiatique et des grandes séries, le savoir-faire spécifique des cadreurs d’antan a été totalement recréé par les Cycles Victoire, avec le développement de processus traditionnels modernisés par l’utilisation d’outils spécifiques conçus et fabriqués en interne.

 

Les cadres, mais aussi les fourches, potences et porte-bagages, sont entièrement fabriqués dans notre atelier de Clermont-Ferrand, en acier soudo-brasés. Tous ces produits sont réalisés sur-mesure, selon les volontés des clients.

Les moyeux, pignons et contre-écrous destinés à la pratique du pignon fixe sont usinés en aluminium haut de gamme par des sous-traitants du Puy-de-Dôme. Ceux-ci ont l’habitude de travailler avec les industries de pointes présentes en Auvergne, telle que l’aéronautique. Ils disposent donc des technologies les plus avancées et de machines d’usinage dernière génération, dont bénéficient nos produits.

 

Cette proximité avec notre production nous permet d’être très réactif et d’avoir un suivi optimal de la qualité tout en répondant au mieux aux besoins de nos clients.

Victoire Cycles est une marque à dimension internationale. Nos produits Made in Auvergne s’exportent sur les continents Européens, Asiatiques et Américains et parfois même en Australie.

 

L’Auvergne est aussi une région formidable pour le développement de nos produits. La Chaîne des Puys offre un terrain de jeu idéal à la pratique du cyclisme, c’est pourquoi nous roulons quotidiennement sur les routes et chemins qui la parcourent pour tester nos produits. Nous pouvons ainsi les faire évoluer continuellement.
Plus d’infos sur www.victoire-cycles.com

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours