.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Les Européennes du goût d'Aurillac

 

Du 7 au 9 juillet 2017, Aurillac dans le Cantal, devient le temps d’un week-end, la capitale de la gastronomie. Un immense marché prend place dans la cité Cantalienne pour faire découvrir aux visiteurs une pléiade de goûts et de saveurs. Cette année, le festival se déroulera autour du thème «De l'épi au pain».

Européennes du goût 2017

Les Européennes du goût, une étape gourmande

Le festival qui célèbre cette année sa 13ème édition propose une découverte des produits du terroir de France et de l’étranger dans une ambiance prompte à la convivialité et au partage.

Un immense marché prend place dans les rues d’Aurillac avec 60 producteurs venus des 4 coins de France et d’Europe, proposant le meilleur des terroirs. Des animations gastronomiques seront organisées tout au long du week-end : ateliers de dégustation, démonstrations gastronomiques avec des chefs renommés, concours de cuisine amateur. Différentes formules de restauration sont proposées en fonction de l’envie et du budget de chacun.

 

Le concours des Goudos Gourmands

Avec ce concours unique au monde, participez activement à une sélection de produits Cantaliens. Vous êtes invités à déguster et à noter, par catégorie, des spécialités produites par plusieurs professionnels du Cantal. Cette année on dégustera à la table des Goudots Gourmands, du fromage de Salers, de la tarte aux myrtilles et bien d’autres produits succulents. Les producteurs, fortement impliqués, offrent leurs produits et une remise de prix est organisée le samedi 8 juillet.

 

Une fête populaire

Les européennes du goût sont une fête pour les papilles mais également pour les yeux et les oreilles. Tout le week-end, le grand marché vie au rythme des fanfares qui animent la cité. Les berges de la Jordanne, prennent un air de guinguette face aux maisons sublimes du vieil Aurillac.

En marge des dégustations et autres découvertes gastronomiques, de nombreuses autres animations vous seront proposées.

 

Plus d'informations

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours