.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Les fiches ''Rando-Train'',
une nouvelle façon de randonner en Val de Sioule

Une initiative originale pour découvrir la randonnée pédestre sous un nouvel angle : cinq viaducs du sud du val de Sioule sont à découvrir par le biais de fiches randonnées originales, alliant transport en rail et randonnée.

Le principe est simple : on prend le train à l’aller dans l’une des gares situées sur la ligne Lapeyrouse/Gannat et le retour se fait en randonnant !

Fiche Rando-train en Val de sioule

D’après une idée originale d’une randonneuse vichyssoise Catherine Pillon, les « randos-train » se déclinent en 4 fiches panoramiques aux noms évocateurs "le viaduc de la Bouble", "les viaducs des Colettes", « les plateaux » et "les viaducs Eiffel". Les parcours font environ 11km pour une durée de 3h30 en moyenne.

Les fiches contiennent le descriptif du parcours, une carte IGN, des infos pratiques et les caractéristiques des viaducs rencontrés en chemin.

Dans le train, durant les 8 minutes qui s’écouleront pour atteindre le point de départ de la rando, vous aurez un aperçu du parcours que vous ferez à pied…!

Les fiches sont disponibles dans tous les offices de tourisme du Bassin du val de Sioule au prix unitaire de 1€

5 viaducs, fierté locale

Sur ces chemins qui traversent le sud du val de Sioule, la liste des découvertes est longue : les vallées pittoresques de Louroux-de-Bouble et de Coutansouze, la forêt des Colettes, la plaine bellenavoise et le plateau de Naves, les gorges de Rouzat et le village perché de Bègues, Gannat et la plaine de la Limagne, etc.

Et enjambant les rivières du pays, fierté du patrimoine local, cinq viaducs grandioses : le Belon et la Bouble de l'ingénieur Moreaux, pionnier des viaducs métalliques en France ; la Perrière, à l'élégante courbe tout en maçonnerie ; et les deux viaducs Eiffel dans les gorges de la Sioule.

www.tourisme-valdesioule.fr

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours