.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
"Le Pigeonnier", parfait pour un séjour en amoureux...
"Le Pigeonnier", parfait pour un séjour en amoureux...

Les gîtes du Berger

A Saint-Georges-de-Mons, dans le Puy-de-Dôme, Bernard et Christine font découvrir leur ferme éco-responsable et les gîtes qu’ils ont réhabilités pour accueillir les visiteurs avec chaleur et authenticité.
Plus qu'un retour aux sources...
Plus qu'un retour aux sources...

Un cadre naturel et ressourçant

Au pied du parc naturel des volcans d’Auvergne, dans un environnement naturel et authentique, se trouve le domaine des gîtes du Berger. Christine et Bernard, les propriétaires du domaine, ont repris le flambeau des générations précédentes pour y créer un havre dédié au repos et au retour à la nature. Car, ici c’est bien la nature et les animaux qui rythment la vie des occupants et des visiteurs. Le couple est l’heureux propriétaire d’une exploitation de 60 hectares consacrée principalement à l’élevage des brebis. Des ânes, des poneys, des poules, des paons, des chèvres et un cheval viennent compléter cette joyeuse ménagerie.

 

Un cocon dans les Combrailles

Le domaine des gîtes du Berger propose 5 gîtes de 2 à 10 personnes. A l’intérieur, le visiteur ne peut être que délicieusement conquis par la chaleur, le confort et l’élégance des lieux. Un mot pourrait à merveille résumer l’ambiance : cosy. Tout en préservant l’histoire et l’authenticité des lieux, Christine et Bernard y ont apporté le confort et la modernité pour rendre le séjour de leurs hôtes agréable. Les gîtes sont parfaitement équipés et magnifiquement décorés.

Les noms des gîtes témoignent de l’ancienne activité des lieux : La bergerie, le plus grand des gîtes peut recevoir jusqu’à 10 personnes autour de la cheminée du salon. Le pigeonnier, est un endroit plus intimiste où on imagine des amoureux roucouler. Les autres gîtes sont tout aussi confortables et décorés dans une ambiance qui leur est propre. Pour agrémenter ce séjour, un bain norvégien et un sauna extérieur sont  à la disposition des visiteurs.

 

Un engagement éco-responsable

Bernard et Christine prennent soin d’avoir un comportement respectueux de l’environnement : aucun pesticide n’est utilisé sur le domaine, les gîtes sont isolés de manière écologique avec la laine des moutons de la ferme et dans les salles de bains des produits bio pour la douche sont mis à disposition. Les gîtes du berger sont une étape agréable et reposante pour partir à la découverte du pays des Combrailles et de toutes les activités nature environnantes.

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours