.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Manifeste pour un modèle Auvergnat

Tous, nous sentons qu’il est temps de rebondir vers quelque chose de plus essentiel.
Il existe un modèle. Un équilibre pérenne entre le bien-vivre, le bien-faire et le bien-être. Ce modèle, hors d’une consommation effrénée, a résisté aux effets de mode, aux formes adulées puis décriées du bling-bling. Ce modèle c’est l’Auvergne.
Sans chercher à devenir un exemple, l’Auvergne – intacte, durable et d’une actualité surprenante - propose au présent, ce que nous cherchons tous. Notre histoire, notre culture, nous font ainsi : à l’avoir plus nous préférons l’être mieux.

L'eau, le bien-être à la source 2

En Auvergne, nous défendons l’idée que notre territoire régénère le corps et l’esprit. C’est un territoire proche, au centre de la France, intact et préservé, mais connecté et ouvert sur le monde, un rêve de nature à 4H de 80% des Français. 4H, juste le temps qu’il faut pour se déshabituer.
En Auvergne, nous possédons deux grandes richesses du futur que nous avons su préserver : l’eau et l’espace.
Avec 109 sources vives, des rivières pures et sauvages, l’Auvergne est le château d’eau de la France. Avec ses volcans accessibles, sa nature généreuse, son air vivifiant, l’Auvergne est un luxe d’espace. Espace où la biodiversité peut croître, espace-paradis des marcheurs, espace force de vie, de régénération.
Ici, les Auvergnats savent ce que leur bien-être doit à leur territoire. La dimension sacrée de ses paysages, ses saisons marquées, cet équilibre permanent entre force et douceur énergisent, génèrent un dynamisme harmonieux.
Les villes y sont à la campagne, et les AOC sur les tables. 100% du territoire est couvert par le haut-débit.
C’est un équilibre trouvé entre l’éternel et la modernité, le naturel et le connecté. Cela ne s’est pas fait sans effort. C’est un choix constant, une force.

 

Loin du tourisme de masse, le tourisme en Auvergne s’envisage à taille humaine. Propice à la rencontre, à l’échange avec l’habitant, il facilite la découverte des valeurs  phares de l’Auvergne : Nature & Pureté - Énergie & Créativité - Partage & Création de liens - Bien-être & Harmonie.
Aussi, le tourisme est-il pour nous un acte de partage : de notre patrimoine vivant, de nos activités de bon-vivre, de notre éco-sensibilité. Nous avons créé, à cet effet, un concept nouveau d’hébergement, "Nattitude", contraction de Nature Attitude.
En Auvergne, nous n’oublions pas qu’un environnement d’excellence est le terreau propice à l’épanouissement de l’homme et que l’homme épanoui demeure au centre d’un développement économique et touristique d’excellence.
En Auvergne nous avons choisi de croître avec sagesse et simplicité, dans le respect de la nature et des hommes.
Les choses fondamentales, l’amitié, la famille, la vitalité, les moments de bonheur partagés, les valeurs dites "non-marchandes" s’y épanouissent.
L’Auvergne, simple, vraie et terriblement actuelle, peut faire sienne la phrase de Blaise Pascal l’Auvergnat : "Modeste si je m’examine, orgueilleux si je me compare".
L’Auvergne attire comme un monde nouveau.
Ceux qui y viennent, reviennent et portent avec elle une nouvelle philosophie de vie.
L’Auvergne, source de nouveau monde est force de vie nouvelle.

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours