.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Ne faites pas que traverser l'Auvergne, arrêtez-vous !

 

L’Auvergne est une destination touristique à part entière, mais parfois, vous ne faites que la traverser. Voici quelques idées de ce que vous pourriez y faire !

Avec son emplacement idéal au cœur de la France, l’Auvergne est une destination parfaite pour se ressourcer et profiter des paysages, que ce soit simplement pour une pause gastronomique, vous dégourdir les jambes ou pour y passer la nuit.

 

Le puy de Dôme et le puy de Pariou
Le puy de Dôme et le puy de Pariou

Une pause volcanique!

Vous saurez que vous êtes en Auvergne dès que vous aurez aperçu les volcans ! Si vous arrivez par le nord, vous verrez la Chaîne des Puys : un massif composé de 80 volcans alignés du nord au sud sur plus de 30 km. Le plus haut volcan de la chaîne, le Puy de Dôme (1 465 m), se situe à 30 minutes de l’autoroute et est accessible via un train à crémaillère : le Panoramique des Dômes.

 

Si vous arrivez par le sud, c’est le massif Cantalien que vous apercevrez. Pour voir ces volcans de plus près, vous pouvez vous arrêter à la cité médiévale de Saint-Flour, ou pour vous rapprocher encore un peu, vous rendre à Murat.

 

Si vous ne faites que passer sur l’A89, Le Mont-Dore n’est qu’à 25 minutes et c’est à partir de cette station thermale que vous pouvez vous rendre sur le plus haut sommet du Massif Central : Le Puy de Sancy.

 

Saint-Austremoine à Issoire
Saint-Austremoine à Issoire

Plus Beaux Villages de France et églises Romanes

L’Auvergne recense 11 Plus Beaux Villages de France dont certains sont à proximité de l’autoroute et facilement accessibles (Charroux, Saint-Saturnin, Montpeyroux, Usson, Saint-Floret, Blesle, Lavaudieu), vous permettant ainsi de profiter d’une pause originale dans les rues pavées et profiter d’un café ou un repas.

 

L’art roman est également fortement ancré dans la région Auvergne, notamment avec l’abbatiale Saint-Austremoine à Issoire et la basilique Saint-Julien à Brioude, qui sont à proximité de l’autoroute.

 

Optez pour une escapade citadine en Auvergne

En plus du shopping, des restaurants et des hébergements de qualité, les villes d’Auvergne vous proposent des sites culturels d’exception et de nombreux festivals et animations..

Faites une pause à Montluçon et visitez son nouveau musée dédié à la musique populaire : le MuPop.

A Vichy, c’est le patrimoine thermal qui fait le succès de cette ville propice également à la détente et à l’art de vivre, et à Clermont-Ferrand, vous découvrirez la légende

Michelin, une aventure qui a commencé il y a 120 ans et qui se poursuit aujourd’hui encore !

 

Découvrez une sélection d’hébergements situés à moins de 30 minutes de l’autoroute.

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours