.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Neige extreme

 

100% hors-pistes...

 

Rideau, goulotte, cigare, sorbet… autant de termes pour désigner les cascades de glace qui, l’hiver, s’offrent aux grimpeurs amateurs ou chevronnés. En Auvergne, le Cantal et le Puy-de-Dôme abritent de superbes sites de cramponnage, notamment sur les crêtes des fours de Peyre-arse, sur la face nord du puy Mary ou sur les gradins du cirque du val d’Enfer dans le massif du Sancy.

Autre pratique « extrême », le ski de randonnée permet de s’aventurer, accompagné d’un guide, sur les sommets et autres espaces immaculés, skis et peaux de phoque aux pieds. De nombreux itinéraires sont possibles, au départ du Lioran, du plomb du Cantal, de saint-Jacques-des-Blats, de Mandailles, du col de Prat-de-Bouc, du Mont-Dore, de Super-Besse, de la banne d’Ordanche, de la vallée de Chaudefour, mais aussi des Estables, du col du Guéry ou du col de Ceyssat...

 

Et pourquoi ne pas se lancer tout schuss dans les couloirs de neige ? Les massifs auvergnats constituent bel et bien un paradis pour le hors-piste et les possibilités de descentes sont innombrables, aussi bien dans le Cantal (vallon du Ferval, puy de Seycheuse, roc d’Hozière, cirques de Grandval, de l’arpon du Diable et de Chamalière…) que dans le Sancy (val d’enfer, pas de l’Âne...), toujours accompagné d’un guide.

Un clip de François Lesca
Guide de Haute-Montagne dans le massif du Sancy

Pour en savoir plus :

• François Lesca au 06 18 93 77 12 ou son site http://sancy-ski-alpinisme.fr

• Antoine Cayrol ou David Vigouroux au 06 09 35 21 67 www.lelioran.com
• Retrouvez tous les guides d'escalade et alpinisme en Auvergne

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours