.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
A vous les plus belles cabanes perchées dans les arbres !
A vous les plus belles cabanes perchées dans les arbres !

Notre sélection ''Top 8''
pour dormir dans une cabane en Auvergne

Pour jouer les Robinson Crusoë en famille ou amoureux, pour se déconnecter quelques jours et se reconnecter avec les éléments naturels, l’Auvergne vous propose de nombreux hébergements insolites et notamment des cabanes perchées dans la verdure. Découvrez notre sélection et partez à l’aventure !

Gîte entre ciel et terre

Gîte Entre Ciel et Terre

Au cœur de l’Allier, à quelques kilomètres du vignoble de Saint-Pourçain et du Plus Beau Village de Charroux, le gîte Entre Ciel et Terre vous invite à une parenthèse au plus près de la nature au bord d’un étang. Sans eau ni électricité, mais avec la possibilité de dîner aux chandelles, vous savourerez en tête à tête un retour aux sensations les plus pures.

 

La Cabane de l’Auberge de la Tomette

Nichée dans la châtaigneraie cantalienne, à 25 km au sud d’Aurillac, l’auberge de la Tomette est le point de chute idéal pour savourer un séjour reposant, grâce à son immense parc arboré et fleuri, sa piscine chauffée et son espace relaxation. Nouveauté 2016, l’auberge propose une cabane pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes au cœur de son domaine, pour profiter de la nature autant que des services de l’auberge. Si vous avez le vertige mais que vous aimez l’insolite, une roulotte pour 2 personnes pourra également vous accueillir.

La Cabane de l’Auberge de la Tomette
Les Cabanes des Combrailles

Les Cabanes des Combrailles

Un village entier de cabanes ! Au cœur des Combrailles, à Saint-Gervais-d’Auvergne, ce sont pas moins de 8 cabanes et 2 fustes (chalets de bois), qui vous accueillent vous et votre tribu. De 2 à 6 personnes, ces hébergements écologiques bénéficient d’un accès au « Bain des Combrailles », un tonneau chauffé au poêle à bois dans lequel vous pourrez vous délasser après une journée de randonnée. Alors, cabane du pêcheur ou du pirate, en forme de bateau ?

 

Les Cabanes du Marodier

Vous êtes plutôt chouette ou écureuil ? Aventure en famille ou escapade à deux ? Ces deux cabanes perchées dans le Parc naturel Livradois-Forez ont été conçues dans le respect le plus total de leur environnement, à partir de matériaux prélevés sur place. A proximité du lac d’Aubusson-d’Auvergne, de Thiers et de sommets du Livradois, elles sont le point de départ idéal pour une escapade dépaysante et dynamique !
Les Cabanes du Marodier
Natura Tazenat

Natura Tazenat

A deux enjambées du gour de Tazenat, lac volcanique où vous pourrez vous baigner et profiter d’activités nautiques, ce sont 5 cabanes au design unique et immergées dans la nature qui vous accueilleront pour un séjour de déconnexion totale. Sans eau ni électricité mais avec un bain nordique et des ateliers bien-être ou d’initiation à la cueillette des plantes sauvages, vous reprendrez contact avec vos cinq sens pour repartir pleinement ressourcé par ce lieu enchanteur.

Cosy camp

Une cabane, des lodges, des tentes safari… c’est un camping pas comme les autres qui vous attend à quelques kilomètres au nord du Puy-en-Velay à Chamalières-sur-Loire, situé sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle (via Podiensis). Avec une implantation lovée dans les gorges de la Loire, tout ici est fait pour respecter cet environnement précieux, jusqu’au parking, situé à l’extérieur du camping, pour vous assurer une ambiance 100% nature. Fortement investi dans la défense de la nature, Cosy Camp possède de vastes jardins et est même labellisé refuge LPO !


Cosy Camp
Gîte entre ciel et terre

Voler avec les oiseaux

Christian Moullec est un pionnier du vol en ULM avec les oiseaux. Il vous propose des vols en ULM ou en montgolfière avec ses oies et pour prolonger le rêve, vous pouvez réserver l’une de ses trois cabanes, accueillant de 3 à 7 personnes, à Saint-Simon à quelques kilomètres d’Aurillac.  Une expérience unique garantie !

Les Cabanes des Volcans

Au cœur du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, à La Tour-d’Auvergne, 5 cabanes perchées dans les arbres, de 5 à 12 m de hauteur, vous accueillent en couple ou en famille pour un séjour riche en sensations. Eté comme hiver, vous serez au cœur d’un environnement idéal pour les activités de pleine nature, raquettes ou randonnées, baignade à La Tour-d’Auvergne (labellisée Pavillon Bleu)…

La cabane des volcans

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours