.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

"Osez le classique !"
En 13 concerts

Du 21 juin au 23 juillet 2017

13 nuits, 13 lieux pour un été musical avec l'association Musiques vivantes. Cette nouvelle édition du festival "Osez le classique" croise les arts et met en valeur artistes et patrimoine.

Afin de fêter dignement ses 40 ans, Osez le Classique ! prend cette année une ampleur exceptionnelle et vous propose un concert d’ouverture qui aura pour

cadre l’Opéra de Vichy, joyau de style Art Nouveau.

Festival Osez le Classique 2017

La rencontre foisonnante entre musique et patrimoine constitue l’essence du festival depuis ses débuts. Cette 34ème édition prend une ampleur exceptionnelle et vous propose treize concerts. Le concert d’ouverture aura pour cadre l’Opéra de Vichy, joyau de style Art Nouveau. Le festival se poursuivra ensuite tout au long du mois de juillet avec une programmation particulièrement riche, éclectique et internationale.

Ainsi, toutes les époques et tous les styles seront abordés, de la musique baroque à la musique contemporaine. Les artistes de renommée internationale, tels Pierre Amoyal ou Thierry Escaich (nouveau compositeur en résidence du festival), côtoieront de jeunes artistes que nous vous invitons à découvrir, comme le duo Nemtsov (lauréat du Concours international de musique de chambre de Lyon en 2016).

Les concerts de grandes formations (la Camerata de Lausanne ou le Choeur de la Société Philharmonique de Saint-Pétersbourg) alterneront avec des ambiances plus intimes.

De la taverne du château de Montaigu-le-Blin au salon d’honneur de l’Hôtel de Ville de Vichy, en passant par le Domaine Royal de Randan, les trésors du patrimoine auvergnat seront mis en valeur par des concerts inoubliables.

Rencontres, visites, masterclasses, verres de l’amitié et repas ponctueront ce festival fondé sur la générosité et la convivialité.

 

Plus d'informations

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours