.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Pour l’Escalade et l’Alpinisme hivernal, la simplicité, c’est l’Auvergne

L’Auvergne, sports d’hiver faciles pour les familles. Le Massif du Sancy ou les monts du Cantal, grandes réserves naturelles, sont des espaces époustouflants et tranquilles pour l’escalade ou l’alpinisme, pour découvrir et s’initier à ces sports, ou réaliser plusieurs courses dans une même journée. Vastes, variés, énergisants, ces domaines sont vite accessibles et jamais surchargés.

Dans le massif du Sancy (point culminant au Puy de Sancy, 1886m), François Lesca, aspirant guide de haute montagne, vous fait partager sa passion et son savoir-faire lors de séances d’initiation, sur un terrain idéal.
Cramponnage, cascades de glace, technique d’assurage n’auront plus de secrets pour vous. Il suffit d’une bonne condition physique, être un randonneur occasionnel. On peut s’initier dès 12 ans.
Ce sera en toute sécurité. La faible altitude et la variété de ces massifs permettent une stabilisation plus régulière du manteau neigeux, et même en cas de risque de coulée, il reste toujours des arêtes non exposées à parcourir. François Lesca se propose de vous faire découvrir ses « meilleurs spots », de vous initier au cramponnage, à la cascade de glace, jusqu’à devenir indépendant, autonome, sur les 150 itinéraires à votre disposition.

 

Dans le massif du Cantal, des voies ont été ouvertes dès 1980, au Puy Griou, sur le Roc d’Hozière, le rocher de Chamalières, ou le site du Calvaire de Recoux, le Puy Mary et le Plomb du Cantal.
Ces parcours, classés selon plusieurs niveaux (grades) vous permettent, amateurs ou experts, de parcourir la quasi-totalité des monts, été comme hiver. Une nature sauvage et préservée, roches volcaniques, gorges, falaises, face cachée des puys, la diversité de l’Auvergne authentique, en toute liberté.

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours