.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Pourquoi pas un week-end
à Vichy ?

C’est vrai ça ! A deux heures trente de Paris, il n’y a pas que la Bretagne ou la Normandie pour passer un week-end au vert ! C’est en partant de cette idée qu’Albane et deux copines sont parties trois jours dans la « ville parc » entièrement tournée sur le Bien-être. Rencontre...

Albane est une jeune parisienne de 32 ans qui cherche comme beaucoup de résidents de la capitale à s‘échapper l’espace d’un week-end pour souffler un peu. En surfant sur le net, une de ses bonnes amies a découvert l’offre week-end entre copines à Vichy. Au départ Albane est sceptique. « Vichy ? À part des pastilles, des carottes et de l’eau pétillante, il y a quoi ? » Mais en regardant de plus près, les trois copines ont vu les parcs, les berges de l’Allier et … le Vichy Spa Hotel & Resort les Célestins**** ! « Un week-end massage, bains et soins, finalement on s’est laissé tenter… »


Première surprise : Une ville parc

Après 2 heures 30 de train depuis la gare de Lyon, les trois filles descendent à Vichy. La gare est en plein cœur de la ville. Cinq minutes de taxi et les voilà arrivées au Vichy Spa Hôtel Les Célestins****. En traversant la ville, la surprise fut totale. Comme le dit Albane, « avant d’arriver, je n’imaginais pas du tout Vichy comme ça. En réalité, c’est très agréable. Avec les parcs, la rivière et les petites rues piétonnes, on s’y sent tout de suite bien.

Deuxième surprise : Vichy Thermal Spa les Célestin, le Bien-être sous toutes ses formes

Au bord de l’Allier, le Vichy Spa Hôtel Les Célestins**** est un véritable havre de paix. Les salons, les chambres, le restaurant… tout ici est fait pour le confort et le bien-être des hôtes. Après s’être installées dans leurs chambres, les 3 amies sont descendues au bar pour déguster les fameuses réductions de Christophe Vauthier, l’un des principaux chefs de file de la gastronomie diététique. Décliner les plats à la carte du N3  sous forme de finger food ne pouvait que ravir nos 3 copines, inquiètes pour leur ligne mais pas pour leurs papilles…

Troisième surprise : la douche de Vichy

Après la ville, la gastronomie diététique de Christophe Vauthier, la troisième bonne surprise qui attendait Albane et les autres, c’est le Vichy Thermal Spa Les Célestins. Sortant de leurs chambres en peignoir, les filles n’ont eu qu’à traverser la passerelle pour rejoindre le spa. Design épuré, équipements modernes, esthéticiennes aux petits soins… un pur moment de Bien-être au sens propre ! Ce que les filles ont préféré, c’est la mythique douche de Vichy. Un modelage à 4 mains sous une pluie d’eau thermale. « La sensation des 4 mains et de l’eau sur la peau est complètement différente d’un massage classique. »

Dernière surprise : Une ville ouverte le dimanche !

Enfin dernière surprise et non des moindres pour nos Parisiennes, toutes les boutiques sont ouvertes le dimanche comme dans la rue des Francs-bourgeois !! Et quelles boutiques, à Vichy on peut faire du shopping dans toutes les boutiques de grandes marques. Pour conclure laissons le mot de la fin à Albane : « Ce week end à Vichy m’a appris deux choses : qu’on peut passer un week-end sympa à 2 heures de Paris hors de la Normandie et aussi que le shopping ne s’arrête pas à la porte d’Orléans… » CQFD.

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours