.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Quelle station choisir ?

Par la diversité de leurs paysages et l’étendue des activités qu’elles proposent, les montagnes d’Auvergne sont un terrain de jeu unique. Fortes d’une personnalité à part, elles proposent une alternative naturelle aux massifs classiques de plus en plus surchargés.

Authentiques et animées, elles vous accueillent pour des hivers 100 % magiques mais quelle station choisir ?

Une destination familiale par excellence

Des « noires » échevelées, mais encore des pistes tout public, idéales pour le ski en famille, des coûts de séjour largement en deçà des cimes souvent atteintes par des stations dites "plus huppées"… pas de doute, l’Auvergne, c’est la montagne à la portée de tous !

 

3 stations classées,
Le Mont-Dore, Super-Besse et le Lioran

Dans le massif du Sancy, l’Auvergne s’apprécie en version originale. Onze stations et villages occupent les versants qui rayonnent autour du point culminant, le puy de Sancy, plus haut sommet du Massif central avec 1 886 m. Les deux locomotives du Sancy sont les stations du Mont-Dore et de Super-Besse. Leurs domaines reliés offrent 85 km de pistes de tous niveaux.

 

La station du Lioran dans le Cantal

Cette photo vous plait

La station du Lioran dans le Cantal
Sur l’ensemble du massif, plusieurs centaines de kilomètres de pistes accueillent toutes les formes de glisse. Luge, ski de fond, ski de descente, chiens de traîneaux vous tendent les bras pour de grands moments de liberté et de fous rires. Des activités vous sont aussi proposées, comme le speed-riding. Ce mélange de parapente et de ski, est à découvrir au Mont-Dore.

Quitte à glisser sur un volcan, autant que ce soit sur un grand... ! Le puy Mary trône à 1 787 m au-dessus de puys, de dômes et de vallées glaciaires. Au coeur de ce cadre naturel, la station du Lioran est  nichée au milieu des sapins. On y pratique toutes les formes de glisse et bien d’autres activités... La station du Cantal a aménagé un stade de slalom protégé avec chronométrage ludique. Autre nouveauté à ne pas rater, les 400 m de descente à travers bois de la nouvelle piste de luge sur rail.

 

Chastreix-Sancy
Chastreix-Sancy

Ambiance village...
plus modeste, mais d’autant plus paisible !

Si vous préférez des stations plus intimes et familiales, Chastreix-Sancy offre la convivialité et la tranquillité propres aux villages dans des espaces préservés alliant le plaisir de la glisse à la contemplation d’une nature sauvage.

Le massif du Mézenc et la station des Estables, en Haute-Loire, est un bonheur grandeur nature où l’on peut faire ski nordique, chiens de traîneau et ski de descente.
Sur les monts du Forez, Prabouré est une petite station de sports d'hiver où vous pourrez découvrir en famille tous les plaisirs de la glisse : ski de fond, ski de descente, raquettes ou luge.
La Montagne bourbonnaise, dans l’Allier, offre quelques domaines secrets et intimistes pour goûter la nature en toute simplicité.

Situé à moins de 30 mn de Clermont-Ferrand, le centre Pessade Pleine Nature propose une diversité d’activités et des points de vue à 360° sur le Massif du Sancy, la chaîne des Puys et les monts du Forez.

 

Accès facile aux stations

• Depuis Clermont-Ferrand, accès possible en toute tranquillité aux pieds des pistes de la station du Mont- en navette TER skibus . Simple et rapide, le tarif comprend le trajet A/R et le forfait de ski 1 jour (adulte, enfant, adolescent, étudiant et vermeil) ! Offre valable du 17/12/16 au 31/03/17, tous les jours durant les vacances scolaires et les samedis, dimanches et jours fériés.

 

• Au Lioran , un téléski en gare SNCF permet de rejoindre directement le pied des pistes.

Une réduction de 50 % vous est offerte sur votre aller-retour en TER à destination du Lioran ainsi que votre forfait de remontées mécaniques journée ou ½ journée à prix réduit, acheté en même temps que le billet. (Offre train + ski à partir de 42,60 €)

 

• En Haute-Loire, des navettes assurent une liaison quotidienne avec la station des Estables : service sur demande 04 71 04 21 79

 

• Nouveau : Une nouvelle ligne FLIXBUS entre Paris et Super-Besse sera proposée cet hiver du 17/12/2016 au 18/03/2017. Des A/R auront lieu chaque samedi au départ de Paris ou de Super- Besse. La ligne desservira Paris Porte Maillot et Massy Palaiseau, les gares routières de Bourges et de Clermont-Ferrand et la station de Super-Besse, pour un voyage à prix tout doux ! www.flixbus.fr

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours