.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Rencontre avec Amélie LECLERC

 

L'Auvergne, c'est une vision différente des nouvelles glisses. Débutants comme pratiquants confirmés, ici, tout le monde peut se faire plaisir !

Passionnée par les nouvelles glisses, Amélie Leclerc est une amatrice assidue des pistes et snowparks d'Auvergne. Elle apprécie les particularités de la région auvergnate concernant ces activités émergentes (snowkite, freeride, speed riding…). Amélie a fait le choix de l'espace et de l'évasion sur le blanc manteau neigeux de l'Auvergne. Elle nous explique cette préférence, dictée par une volonté de pratiquer différemment son amour de la glisse.

 

Amélie Leclerc - Passionnée de nouvelles glisses
Amélie Leclerc - Passionnée de nouvelles glisses

Le plus dur, c’est de choisir !

"L'Auvergne a la chance de disposer de reliefs et d'infrastructures rendant possible la pratique d'un large éventail de disciplines "nouvelles glisses" : snowboard, freestyle, speed riding, snowscoot (deux champions du Monde sont auvergnats, l'un en freestyle, l'autre en descente !)

La création de 3 snowparks, un dans chacune des stations d'Auvergne, a permis le développement du freestyle.

Pour une glisse en dehors des cadres formels, essayez-vous au freeride ! Il se pratique surtout dans les massifs du Cantal et du Sancy.

Discipline plus récente, le speed riding est un savant mélange entre ski, parapente et parachutisme : avis aux amateurs !

Je vous conseille également d'essayer le snowkite, pendant du kite surf pour les sports d'hiver. Il est plutôt généralisé dans le Mézenc, en Haute-Loire."

 

Des stations à taille humaine, des pistes de ski aménagées

"Hors périodes de vacances scolaires, les  pistes auvergnates sont idéales pour l'initiation aux nouvelles glisses. Pour la pratique du free ride, elles sont d'ailleurs très faciles d'accès. De plus, les snowparks d'Auvergne n'ont  rien à envier à ceux d'autres régions.
La position centrale de l'Auvergne nous permet d'attirer un public venant de tous les horizons. L'Auvergne est un point de ralliement idéal, aussi bien pour les séjours ski entre amis que pour les vacances en famille."

 

Des compétitions pour l'émulation ?

"L'association Free Sancy Style prône la pratique du free style en organisant différents événements dans le massif du Sancy… il y a toujours de l'animation et des démonstrations impressionnantes pour ceux qui veulent rester spectateurs

 

 

Amélie Leclerc

Passionnée de nouvelles glisses


Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours