.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Rencontre avec Arnaud MALBOS

 

Faciles d'accès, conviviales et abordables, les stations de ski d'Auvergne représentent une autre vision des vacances à la montagne.

Arnaud Malbos est moniteur de Ski à l'ESF de la station de ski du Lioran. Skieur depuis l'âge de 4 ans, il connaît par cœur les courbes des pistes skiables d'Auvergne. A partir du mois de décembre et jusqu'aux vacances de Pâques, il donne des cours auprès d'adultes et d'enfants ravis de découvrir les joies de la glisse sur les massifs auvergnats. Au Lioran, au Mont-Dore ou Super-Besse, le ski en Auvergne possède ses spécificités. Arnaud nous les présente.

 

Arnaud Malbos - Moniteur de ski à l'ESF
Arnaud Malbos - Moniteur de ski à l'ESF

Des vacances ski en famille

"Les stations de ski d'Auvergne sont connues pour être plutôt familiales. De tailles modérées, elles offrent un cadre convivial et intime. Le calme des soirées permet un repos mérité pour enfants et parents, après une journée à dévaler les pistes.

Des infrastructures ont été mises en place pour les plus petits : luge, garderies, espaces ludiques...

L'Auvergne propose un visage vallonné, permettant aux skieurs de tous niveaux de s'amuser. On peut skier à travers les sapins et sur une grande diversité de pistes. Le nombre important de pistes rouges garantit de purs moments récréatifs.

Nos stations de ski sont à taille humaine. Ici, tout est à proximité."

 

La station du Lioran
La station du Lioran

Les 3 lieux incontournables du ski en Auvergne

"Super-Besse, le Lioran et le Mont-Dore touchent un même public, plutôt famille. La station du Mont-Dore attire un autre type de passionnés, adeptes du ski de couloir et des cascades de glace. On peut accéder directement à la station du Lioran par le train, ce qui explique l'afflux de skieurs en provenance de régions limitrophes. Quant à Super-Besse, elle bénéficie de la proximité de l'autoroute A75."

 

 

Pas seulement des vacances au ski

"Des descentes aux flambeaux sont organisées toutes les semaines, de même que des fêtes pour vacanciers et locaux : Fête de la Raquette, Fête de la Montagne et autres festivités liées à la période de Noël... Après une journée de ski, l'Auvergne vous offrira les recettes de son terroir. Au menu : truffade, aligot, lentilles saucisses ou potée auvergnate."

 

 

Arnaud Malbos

Moniteur de ski à l'ESF

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours