.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Rencontre avec Béatrice MARTIN

Golfer en Auvergne, c'est choisir de pratiquer son loisir préféré en harmonie avec la nature, dans des cadres naturels uniques et préservés.

Béatrice Martin est Présidente de la Commission Communication et Marketing de la Ligue Auvergne de Golf. Pratiquante avertie, elle connaît parfaitement les parcours proposés, conçus en harmonie avec des milieux naturels uniques. Elle sillonne avec assiduité les 17 greens auvergnats, au contact des 7 000 adhérents de la Ligue. Béatrice Martin nous livre son regard éclairé sur la pratique du golf dans la région d'origine de Gwladys Nocera, numéro un européenne.

Béatrice Martin - Ligue d'Auvergne de Golf
Béatrice Martin - Ligue d'Auvergne de Golf

Partez pour une balade de 18 trous

"Les golfs d'Auvergne se singularisent par les décors naturels exceptionnels qui les enveloppent. Ce sont des parcours de 9 et 18 trous, dans des paysages montagneux, parfois à la frontière des volcans. Que ce soit au pied du puy de Dôme ou dans une ville d'eau comme Vichy, le golf est partout présent dans la région. Dans le calme des forêts du Cantal ou sur le site volcanique du Puy-en-Velay, les golfeurs pourront profiter de décors naturels étonnants.

La faune et la flore contribuent au caractère unique d'un séjour golf en Auvergne. En arpentant nos greens, il est même possible de croiser des animaux tels que des chevreuils ou des lapins.

En famille, entre amis ou en solo, on retrouve tout le plaisir d'une activité conviviale en pleine nature."

 

Initiation et perfectionnement pour la pratique du golf

"Les infrastructures mises à la disposition des pratiquants permettent d'apprendre à tout âge. Il existe des centres d'entraînement et d'initiation, où l'on peut profiter des conseils de véritables professionnels, au travers de cours particuliers ou en groupe. Les enfants et les jeunes peuvent s'inscrire dans les écoles de golf. L'Auvergne a également réalisé un effort particulier en ce qui concerne la pratique du handigolf."

 

Des Séjours golf mais pas seulement

"De nombreux sites incontournables du patrimoine auvergnat se trouvent à proximité des golfs. Culture, sport, gastronomie ou bien-être : le golfeur auvergnat est gagnant à tous les niveaux !

On peut également rencontrer d'authentiques passionnés, grâce aux clubs house de chaque golf : le 19ème trou en quelque sorte !"

 

Beatrice Martin

Chargée de la communication de la Ligue d'Auvergne de Golf

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours