.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Rencontre avec Christian BOYER

L'Auvergne à vélo, ce sont des parcours pour tous les niveaux, pour suivre les traces des héros du Tour.

Christian Boyer est un cycliste Auvergnat pure souche. Il connaît parfaitement les parcours à vélo d’Auvergne, région idéale pour des vacances vélo ou VTT.
Aujourd'hui marchand de cycles, il pratique encore sa passion sur les routes. Les circuits, les randonnées à VTT, la filiation avec le Tour de France : Christian nous raconte son Auvergne à Vélo, entre passion cycliste et amour des paysages.

Christian Boyer - Ancien coureur
Christian Boyer - Ancien coureur

Des parcours à vélo pour toute la famille

"Des cols, des plaines, des paysages de montagne : bienvenue en Auvergne, terre de vélo ! Ici, le nombre de parcours proposés est considérable, avec de multiples itinéraires adaptés au vélo ou au VTT pour les balades en famille.

Le cyclotourisme constitue un excellent moyen pour visiter l'Auvergne et découvrir son patrimoine naturel. Certains itinéraires sont directement accessibles depuis Clermont-Ferrand. La voiture devient alors totalement inutile !

En Auvergne, on est habitué à voir des cyclistes… Ils font partie du paysage ! Comme les motards, ils bénéficient d'une vraie cote de sympathie."

 

Pédaler au milieu des volcans
Pédaler au milieu des volcans

Des lieux mythiques de la course cycliste

"L'Auvergne se nourrit de la légende du Tour de France. Le puy de Dôme restera éternellement célèbre pour le duel entre Poulidor et Anquetil lors du Tour 1964. Durant l'ascension, ces deux champions s'étaient affrontés dans un mano à mano offrant des images inoubliables.

Il est fréquent de voir des cyclistes amateurs refaire les étapes mythiques de la Grande Boucle. Le col de la Croix-Morand, le puy Mary : l'Auvergne, c'est un condensé d'histoire cycliste à chaque coup de pédales."

Le VTT en Auvergne

"Les randonnées en VTT sont possibles sur tout le territoire auvergnat. Freeride, enduro, descente : aucune limite pour vos sorties VTT dans les massifs d'Auvergne. Entre Super Besse, le Lioran ou la Bourboule, les stations d'Auvergne bénéficient d'infrastructures de qualité, avec des bikeparks à disposition."

Christian Boyer

Ancien coureur, gérant du magasin Culture Vélo Boyer

 

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours