.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Rencontre avec David FROBERT

Des cours d'eau propres, des poissons en nombre, une mosaïque de paysages inouïe : l'Auvergne, c’est le paradis pour la pêche en lacs et rivières !

Toulousain de naissance mais Auvergnat d’adoption, David Frobert pêche depuis longtemps dans les rivières si particulières de l’Auvergne. Amoureux de paysages (David est photographe de profession), Il s’émerveille quotidiennement d’une variété de décors peu commune. Les lacs, les étangs et les canaux n’ont plus de secrets pour lui, de même que les poissons qu’on y trouve (pêche de la carpe, du brochet, du sandre…). Pourtant, à chaque sortie pêche, c’est une nouvelle facette de l’Auvergne qu’il découvre.

Une Auvergne à la fois sauvage et paisible, idéale pour des vacances pêche.

David Frobert - pêcheur et photographe
David Frobert - pêcheur et photographe

"J'ai vraiment l’impression de me sentir comme chez moi lorsque je pêche en Auvergne. La végétation luxuriante et la luminosité participent au calme feutré et à l’intimité de nos cours d’eau.

La région se démarque par la variété des poissons qu’elle abrite. De la pêche à la truite dans le Cantal aux rivières à carnassiers de l’Allier ; des lacs du Puy-de-Dôme en passant par la Haute-Loire, c’est un véritable paradis pour le pêcheur d’eau douce.

Pêche à la carpe pour certains, le brochet ou le sandre pour d’autres… Chaque pêcheur trouvera un lieu pour assouvir ses envies !

La variété des biotopes est un atout majeur. Des rivières sportives au calme des étangs, l’amateur de pêche est à la fête. Il peut profiter allégrement d’écosystèmes préservés, qui offrent une qualité d’eau sans commune mesure avec d’autres régions. Cette propreté est un privilège, que l’on se doit de pérenniser dans le temps."

 

La liberté de s’adonner à sa passion en harmonie avec la nature

"Pêcher en Auvergne, c'est également l'occasion de découvrir des petits troquets typiques. Au programme, toute la gastronomie locale à déguster, avec notamment les célèbres fromages d’Auvergne. Cumuler les plaisirs, quel mal à cela ?"

 

 

David Frobert

Pêcheur et photographe


Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours