.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Rencontre avec Frédéric ECHAVIDRE

Les activités nordiques en Auvergne, c’est la liberté. On descend de la voiture, on chausse les skis, et c’est parti !

Frédéric Echavidre a beaucoup voyagé : Japon, Canada, Estonie… Selon lui, l'Auvergne représente la meilleure région en France pour la pratique des activités nordiques. Moniteur de ski nordique et ancien sportif de haut niveau, il se réjouit du nouvel essor de ces disciplines. Pariant sur un potentiel de développement énorme, il nous expose les avantages de la pratique des activités nordiques en Auvergne. Des loisirs à partager en famille ou entre amis, pour des journées sportives et conviviales.

Frédéric Echavidre - moniteur de ski nordique
Frédéric Echavidre - moniteur de ski nordique

Des activités nordiques pour tous les goûts

"Le ski de fond constitue l'activité nordique majeure en Auvergne. Mais le biathlon émerge, de même que le nordic skier cross. Cette pratique nécessite cependant la présence d'un nordic ski park. La randonnée en raquettes est une autre discipline très appréciée. Elle permet de découvrir les sports d'hiver, tout en se régalant de paysages somptueux.

Le raid et la randonnée nordique sont également en plein essor. L'Auvergne offre un terrain propice à ces randonnées avec cartes et boussoles. A ces pratiques classiques, viennent s'ajouter le saut à ski, grâce à un tremplin aménagé, le chien de traineau ou encore le ski joering."

 

Pourquoi les activités nordiques en Auvergne ?

"Les reliefs auvergnats s'y prêtent parfaitement, avec des grands espaces et des hauts plateaux. C'est pour moi une des plus belles régions pour les activités nordiques, tant les paysages sont somptueux, offrant des panoramas grandioses à 360°.

L'accès aux pistes est très aisé. De plus, l'Auvergne occupe une place centrale en France. Les amoureux de sports d'hiver viennent donc de tous les horizons, à la découverte de majestueux décors et changeants, constitués de cratères, de sapins, de plaines… En Auvergne, on n'est pas enfermé dans une forêt. En seulement une heure de randonnée, on peut changer quatre fois de territoires !

L'Auvergne, c'est un petit bout de Norvège en France. Pour des prix plus que raisonnables, vous communiez avec la nature, lors de séjours vous apportant bien-être et ressourcement."

 

Frederic Echavidre

Moniteur de ski nordique, ancien skieur de haut niveau


Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours