.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Rencontre avec Guillaume, moniteur de pêche en Pays Gentiane

 

Le Pays Gentiane, dans le Cantal, est un territoire sauvage traversé d’une multitude de rivières aux profils différents et particulièrement poissonneuses.

De nombreux salmonidés sauvages, des brochets, des carpes et bien d’autres poissons attendent les pêcheurs, amateurs ou professionnels, pour des parties de pêche inoubliables en compagnie de Guillaume le spécialiste !
Suivez le guide...

 

Le Pays Gentiane, paradis de la pêche

Situé dans le Cantal, le Pays Gentiane est un véritable paradis de la pêche. Ses eaux pures et poissonneuses descendent tout droit des reliefs du plus grand volcan d'Europedont les pentes regorgent de rivières à truites. Les souches sauvages de salmonidés qui y vivent ont gardé leurs robes obscures et se fondent naturellement avec la roche volcanique qui les abrite. Les richesses halieutiques du Pays Gentiane recèlent  de nombreux autres poissons tels que de carnassiers comme le brochet, la perche ou le sandre mais aussi la carpe ou les poissons blancs.

On truve sur le territoire plusieurs lacs naturels ou artificiels regorgeant de prises potentielles au coeur d'un environnement naturel d'exception.

 

 

 

 

Un accueil spécialisé : de pêcheur à pêcheur !

Pour l'équipe de l’office de tourisme du Pays Gentiane il s'agit avant tout de simplifier la pêche aux pêcheurs. Renforcé par les compétences de Guillaume, guide de pêche professionnel, l'accueil  est celui d'une destination complétement organisée pour la valorisation du tourisme halieutique et le respect du milieu naturel.
Ici les pêcheurs bénéficient d'un "accueil de pêcheur à pêcheur" explique Guillaume Vernet guide et passionné par le potentiel de son territoire.
Grâce aux précieux conseils de Guillaume, les pêcheurs sont au courant de toutes les spécificités du moment : ils connaissent les sites productifs, les techniques efficaces ou sont avertis des éclosions avant même d'avoir un pied au bord de l'eau.

 

Autres points forts de cet accueil unique en France :
• un guide du pêcheur de 96 pages décrivant l'ensemble des zones de pêche, les techniques praticables et les accés aux rivières
• des fiches de site plasitifiées avec carte d'accès, descriptif des poissons présents et de bons conseils sur la manière d'aborder le site
• des professionnels du tourisme (hébergeurs, restaurateurs, commerçants) labélisés grâce à des critères liées aux demande spécifique des pêcheurs. Les professionnels du territoire sont donc classés de une à quatre truites selon s'ils propose un produit pour les pêcheurs, s'ils sont proches d'un lieu de pêche, si un support est prévu pour le matériel, un local ou des mises en place permettant la conservation d'appâts etc...

• un blog régulièrement mis à jour pour connaître l'actualité de Guillaume


Pour plus d'infos :

Office de tourisme du Pays Gentiane
Tel: 04 71 78 07 37
ot.gentiane@wanadoo.fr
www.tourisme-gentiane.com


Retrouvez tous les moniteurs guides de pêche en Auvergne.

 


 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours