.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Rencontre avec Hervé PICHON

Pour vos sorties rafting ou canyoning, l'Auvergne, c'est une vision nature et évasion de la pratique des sports en eaux vives.

Avec ses paysages verdoyants et ses cours d'eau d'une rare pureté, l'Auvergne constitue un territoire rêvé pour la pratique des sports en eaux vives. Rafting, canoë, nage en eaux vives, les activités de pleine nature sont à l'honneur !

Hervé Pichon est prestataire eaux vives sur l'Allier, seule aire d'eau praticable durant l'été. Il nous parle de l'approche particulière de ces loisirs en Auvergne, entre exploration du patrimoine naturel et activité sportive.

Hervé Pichon - guide accompagnateur
Hervé Pichon - guide accompagnateur

Une pratique orientée découverte

"La pratique du raft ou du canoë s’opère dans une nature préservée et protégée. L’espace n’est pas saturé, bénéficiant de ce côté évasion et retour à la nature complètement dans l’air du temps. On peut même apercevoir des loutres, lorsque l’on est chanceux ! Le décor est très changeant, passant du basalte à la forêt en quelques coups de rames.

Les parcours sont accessibles à chacun. On peut donc pratiquer en famille, notamment au mois d’août durant les vacances.

La propreté des rivières d’Auvergne est assez remarquable, ce qui constitue un gros avantage. D’ailleurs, dès que les pratiquants de rafting, canoë ou kayak se rendent en Auvergne, ils reviennent à coup sûr !"

 

Le rafting, l’activité d’appel

"A chaque descente en rafting sur l’Allier, je découvre quelque chose de nouveau. Le raft a peu à peu évolué vers un accueil plus vert, plus nature. L’objectif réside aujourd’hui davantage dans la découverte des paysages.

Les séjours rafting en Auvergne sont plus orientés "tourisme" que dans d’autres régions. On ne surcharge pas les rivières d’embarcations, en optant pour une gestion intelligente.

La pratique peut aussi s’avérer nettement plus sportive, en fonction du volume d’eau ou des spots sur lesquels on se rend. Les rivières deviennent alors un terrain de jeu phénoménal. Le raft, c’est un vrai véhicule de plaisir !

 

Le canyoning est une autre distraction très appréciée. En Auvergne, les amoureux de canoë restent parfois pendant une semaine entière."

 

Hervé Pichon

Guide accompagnateur Sports d'eaux vive
et gérant de la société Sportival 43


Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours