.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Rencontre avec Patricia VERGNOL

Randonnées sur les volcans, chevauchées folles, balades découvertes : le tourisme équestre en Auvergne, des plaisirs à la chaîne.

Patricia Vergnol propose des randonnées et des balades à cheval à travers des sentiers qu'elle connaît si bien. Selon Patricia, rien de tel qu'une promenade à cheval pour découvrir les sites naturels auvergnats, entre petit trot et chevauchées fantastiques. En effet, l'Auvergne accueille tous les amoureux d'équitation, débutants comme cavaliers confirmés, offrant à chacun une sensation de liberté sans pareille.

Patricia, également propriétaire d'un gîte dans le Sancy, nous présente ses coups de cœur et bons plans pour le tourisme équestre en Auvergne.

Patricia Vergnol - prestataire équestre
Patricia Vergnol - prestataire équestre

L'incontournable randonnée à cheval sur les volcans

Lorsque les amateurs d'équitation viennent en Auvergne, ils nous interpellent souvent : "je voudrais randonner dans les volcans !". Ces randonnées sont propres à l'Auvergne. Parfois, on peut même se rendre à cheval à l'intérieur des cratères ! La chevauchée sur les volcans reste un classique de l'équitation en Auvergne.

 

Une incroyable variété de paysages pour vos balades à cheval

En 3 heures de cheval, on découvre des paysages montagneux, des crêtes, des reliefs un peu accidentés… mais abordables avec des chevaux de randonnée ! On retrouve des pentes herbeuses assez hautes en altitude et aussi de grands plateaux où les cavaliers peuvent partir au galop. La vallée de la Fontaine Salée au pied du Sancy, la Forêt de Tronçais, le Puy Mary, les Grands plateaux de Haute-Loire… L'Auvergne est une région équestre aux multiples trésors !

 

Les pistes équestres, une nouvelle version du séjour équitation

Partout en Auvergne, des pistes équestres sont tracées et balisées, en orange. Les touristes équestres se voient proposer des circuits de randonnées et des gîtes adaptés à leur parcours. Ils se baladent sans accompagnateur, avec leurs propres chevaux, et partent seuls à la découverte de l'Auvergne. Ces pistes équestres permettent aux cavaliers indépendants de parcourir l'Auvergne librement.

La famille et les enfants à l'honneur

Le poney est un excellent compromis pour emmener toute votre petite famille à cheval. Les enfants sont installés sur de petits poneys et c'est parti, on passe une journée inoubliable en famille. 
Les Centres de Tourisme équestre proposent eux des séjours et activités dédiés à la pratique des enfants et des ados.

 

Patrimoine naturel et équitation, indissociables en Auvergne

Toute la journée, on rencontre des paysages assez époustouflants, des fleurs, des chamois, des mouflons…

 

Patricia Vergnol

Propriétaire d'un gîte et prestataire équestre

 


Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours