.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
La Source du Par (82° C) est située dans une ruelle de Chaudes-Aigues
La Source du Par (82° C) est située dans une ruelle de Chaudes-Aigues

Ressourcez-vous le temps d'un séjour détente dans le Cantal

Département réputé pour la beauté de ses paysages et la convivialité de ses habitants, le Cantal se distingue également par les eaux thermales de Chaudes-Aigues pour des vacances placées sous le signe du bien-être et du thermalisme.

Dans sa partie sud-est, le département du Cantal forme un triangle que limitent à l'est les Gorges escarpées et profondes du Bès, haut lieu de l'escalade et à l'ouest les monts d'Aubrac ; la Truyère après avoir longtemps hésité, s'en est venue dessiner le dernier côté : c'est le pays des sources chaudes qui jaillissent, enfin libres, à Chaudes-Aigues, la bien nommée.

La station de Chaudes-Aigues est reconnue pour posséder la source thermominérale naturelle la plus chaude d’Europe : 82°C, dite « source du Par ».  Les vertus curatives de cette eau ont fait de Chaudes-Aigues une station thermale réputée, unique dans le Cantal. Venue des profondeurs de la terre, et gorgée de minéraux, cette eau soigne principalement les rhumatismes et l’arthrose.

 

Caleden
Caleden

Les eaux les plus chaudes d’Europe ont choisi le centre Thermoludique de Caleden pour terrain de jeux. A l’état naturel (bien que refroidies à 33-34°C !) dans une mise en scène et une architecture unique, elles nous livrent leur spectacle : cascades, courants, bouillonnements, vapeurs, geysers pour le plus grand plaisir de nos sens. Grâce à ses minéraux, cette eau magique vous enveloppera de sa chaleur bienfaisante pour des heures de détente : cascades, lits à bulle, jacuzzi, sauna et hammam…

Dans le département, de nombreux hébergements sont également dotés d’équipements de qualité voués au bien-être (spas, jacuzzis, bains bouillonnants…) afin de savourer son séjour cantalien en toute sérénité.

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours