.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Royat dans ma bulle

07h48 Station Chatelet – les halles. Comme tous les matins, Mona prend le RER A pour se rendre à son bureau, au 24ème étage d’une tour de la Défense. Son métier lui demande beaucoup d’énergie et d’investissement. Mais depuis qu’elle est enceinte, elle se pose des questions. Doit-elle faire un choix entre sa vie professionnelle et sa vie de famille ? Peut-elle ralentir le rythme ? Comme souvent dans des situations analogues, Mona a besoin de prendre du recul, de quitter la ville, pour remettre de l’ordre dans ses pensées. Destination Auvergne donc, et plus précisément Royat.

En descendant de la gare de Royat, Mona s’est tout de suite sentie bien. C’était un week-end du mois de juillet, il faisait beau. Pour profiter pleinement des plaisirs de l’eau, offerts par l’établissement Royatonic, Mona avait pris une chambre à l’hôtel Princesse Flore, relié directement au SPA. Elle pouvait ainsi se délasser dans les bains d’eau thermale quand elle le désirait, sans quitter son peignoir depuis son hôtel. Quand Mona a découvert sa chambre et la terrasse panoramique du restaurant du 7ème étage, elle se dit que son séjour se résumerait à ces lieux. Le premier soir s’est donc réduit à un diner à l’hôtel et une bonne nuit de sommeil.

 

Royatonic
Royatonic

Modelage californien

Mona a choisi Royat pour deux raisons : C’est à 3 heures ½ de Paris et le SPA Royatonic propose des soins spécifiquement adaptés aux femmes enceintes. Après la première nuit et le petit déjeuner pris dans sa chambre, Mona est allée se renseigner sur ces fameux soins. C’est Graziella qui s’est occupé d’elle, en lui proposant un modelage californien spécialement adapté aux femmes enceintes et une séance de watsu dans l’eau.

Dans la cabine Kilimandjaro décorée aux couleurs de l’Afrique, Mona s’est laissée guider par Graziella. Pour notre parisienne surbookée, accepter de lâcher prise et faire totalement confiance, c’est déjà le début du bien-être. Graziella lui explique alors que pour les femmes enceintes, les gestes du modelage sont plus doux et que le soin dure moins longtemps. Mona se demandait comment réagirait son bébé aux caresses de l’esthéticienne. « Au début, elle bougeait beaucoup, et puis rapidement, elle s’est détendue et s’est laissée aller. Comme moi. Nous avons vraiment passé un beau moment toutes les deux. Nous étions vraiment en harmonie.»

 

Watsu

Après le modelage, Mona s’est une fois de plus laissée guider par Graziella jusqu’au bassin pour la séance de watsu. Le watsu (ou aquarelax) est une forme de modelage qui se pratique dans l’eau. Le praticien manipule le corps avec des gestes issus des arts martiaux et la danse. En fermant les yeux, on perd tous ses repères pour atteindre un état de décontraction totale. Comme nous le disait Mona : « C’était une sensation inédite. J’étais complètement perdue dans l’espace. Je ne savais plus si j’étais en position horizontale, verticale, si j’étais face au sol ou face au ciel. Je volais, j’étais en apesanteur. Je n’aurais jamais imaginé ressentir ça un jour ». Pas besoin de quitter la planète pour ressentir l’apesanteur, il suffit de venir à Royat !

 

Retour à Paris

Dans le train du retour, Mona se sentait bien. Elle sait désormais quelles seront les bonnes décisions à prendre. Le Bien-être qu’elle a ressenti et la sensation de fusion avec son bébé lui ont donné les clés pour avancer dans la bonne direction.

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours