.
VOTRE SEJOUR NEIGE STOP LES VACANCES : Il est temps de repartir en voyage sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Saint-Cochon à Besse :
l'art du lard

A Besse, tous les 3èmes samedis de janvier, c'est la Saint-Cochon, fête traditionnelle où tout le village s'invite et invite...

Le 21 janvier prochain, cette fête traditionnelle se déroulera dans une ambiance conviviale et festive : rien de tel pour mettre en appétit et passer un agréable moment dans la cité médiévale de Besse.

La Saint-Cochon, c'est l'art du lard.

Les pieds gratinés du "Monsieur" et ses jambons au foin cuits dans une croûte de pain... rien de tel pour mettre en appétit et passer un agréable moment dans les rues de la cité médiévale de Besse. En effet, dans nos montagnes, un hiver sans Saint-Cochon n'est pas imaginable. Si l'on tue le cochon c'est parce qu'il est bon de manger en bonne compagnie, et à Besse, on sait accueillir : c'est tout le village qui s'invite et invite.

Mises en place par les organisateurs, de nombreuses animations attendent les curieux, avant que ne soit servi un grand déjeuner sur le thème des cochonnailles du terroir bessard, un banquet qui réunit plus de 950 convives honorant ainsi le "Roi Cochon"

 

Téléchargez dès maintenant tout le programme de la Saint-Cochon 2017

 

www.sancy.com

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours