.
VOTRE SEJOUR NEIGE STOP LES VACANCES : Il est temps de repartir en voyage sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Bassin de relaxation où cascades relaxantes, buses et lits massants vous accueillent
Bassin de relaxation où cascades relaxantes, buses et lits massants vous accueillent

SPA des Sources du Haut Plateau
L'expérience bien-être à 1130 mètres d'altitude

Perchés à 1130 mètres d’altitude, à Saint-Bonnet-le-Froid, les Sources du Haut Plateau et son spa sont une invitation à la "Montagnothérapie": le bien être et la détente en moyenne montagne et au grand air.
Au coeur d'un bâtiment de bois et de pierre aux lignes futuristes, découvrez de nombreuses prestations indépendantes mais complémentaires pour votre bien être et votre santé : balnéothérapie, activités physiques et sportives, nutrition, soins et modelages...

Cadre naturel et vue à couper le souffle...

Saint-Bonnet-le-Froid est un village perché à 1159 mètres d’altitude entre les plateaux du Velay et du Vivarais réputé pour son célèbre restaurant gastronomique trois étoiles de Régis et Jacques Marcon.
A 45 minutes du Puy-en-Velay, de Saint-Etienne et à 1h30 de Lyon, St Bonnet le Froid, ancien relais de diligences, où les voyageurs venaient commercer, est depuis toujours un lieu de passage entre Vallée du Rhône et Massif central. Ici, la gastronomie flirte avec la nature et les activités de plein air : cueillette des myrtilles et des champignons, randonnée à pied ou à VTT.

 

"Montagnothérapie" : une expérience bien-être unique

Composées de bois et de pierre, entourées de végétation de montagne et de plantes aromatiques, Les Sources du Haut Plateau sont une invitation à la détente. A l'intérieur des espaces somptueusement aménagés, vous vivrez toutes sortes d’expériences sensorielles : visuelles, olfactives, sonores… tout cela dans un seul but : prendre le temps. Des prestations de qualité, sous différents formats (journée, séjours, forfaits etc.) et adaptées aux envies et besoins de chacun permettent de composer un véritable programme bien-être, en totale déconnexion dans un environnement naturel d'exception.

 

L'espace sensoriel

A la sortie du vestiaire, emmitouflé dans votre peignoir, le temps laisse place aux sensations. Lits massants, bains à remous, buses hydromassantes, nage à contre courant et cascades d’eau sont installées, ici et là, pour vous relaxer face aux montagnes ardéchoises. L’eau, d’une température constante de 32°C, permet le relâchement musculaire. A savourer absolument : le bain à remous extérieur face à la vallée et au contact avec le chant des oiseaux.

Pour compléter le parcours sensoriel, le hammam traditionnel apporte de réels bienfaits sur la peau, tandis que le sauna panoramique agit sur toutes les tensions du corps. L’action reposante du sauna, associée à celle tonifiante de la fontaine de givre, qui rappelle les périodes hivernales de St Bonnet, est bénéfique pour l’organisme de chacun. Le sauna aux herbes apporte une chaleur relaxante et odorante grâce à son système de diffusion d’herbes et de plantes séchées du plateau.

Le comptoir aux herbes

Pour prolonger vos moments de détente, tisanes, infusions et gourmandises santé vous attendent au comptoir aux herbes. Cet instant gourmand est à déguster au bord de la cheminée, dans une ambiance des plus cocooning ou dans le salon relaxation qui permet un réel repos, dans une ambiance différente.

Aux petits soins...

En solo ou duo, un large panel de soins du visage et du corps, est proposé selon vos envies : traitement Intensif Hydratant à l’extrait de bole,  soin du corps comme à la Neige...

Les Sources du Haut Plateau ont choisi de s’associer à deux marques cosmétiques de haute qualité. La technicité et l’innovation de la marque corrézienne Sothys, mondialement connue, est associée à l’esprit montagnard et familial de la marque savoyarde Pure Altitude. Identitaires à la philosophie des lieux, ces produits rappellent la nature environnante et ses bienfaits sur l'organisme : bolet, pin, arnica, mélisse, bourrache, genet, menthe, verveine etc.
Enfin, une équipe de professionnels (médecin nutritionniste, naturopathe, ostéopathe) peut également vous aider à retrouver un mieux-être.


• Notre conseil :

Pour perpétuer cette ambiance sereine et relaxante séjournez à l'hôtel Clos des Cîmes-Découverte, à deux pas des Sources du Haut Plateau.
à partir de 145 € pour 2 personnes, petit déjeuner compris et accès spa offert

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours