.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Super Besse, modernité et naturalité du ski en Auvergne

Super Besse, station moderne labellisée  ''famille plus montagne'', permet à toute la famille de trouver, le jour, la plus grande diversité des sports de glisse et de neige et, le soir, une myriade d’animations et de restaurants chaleureux. Activités au grand air pur le jour, moments joyeux ou d’intimité partagée le soir … toute la culture montagne vous attend à Super-Besse en Auvergne.

La station de Super-Besse
La station de Super-Besse

En Auvergne, nous pensons que l’esprit de famille, c’est permettre à chacun d’être libre et indépendant tout en favorisant les activités créatrices de liens… et de souvenirs partagés.
Nous avons donc construit Super-Besse, au cœur des pistes, dans un cadre naturel immense, juste au-dessus de deux villages de montagne authentiques : Besse et St Anastaise.

Nous avons ouvert des hébergements adaptés pour vous accueillir à tarifs mesurés.
Tous les membres de votre tribu trouvent les sports de neige qu’ils aiment, les activités qui les régénèrent ou les ressourcent, et ce dans une convivialité simple, sans apprêt, avec toute l’aide nécessaire pour vivre ces plaisirs d’Auvergne de façon accessible et sécurisée.

 

Ski freestyle à Super-Besse
Ski freestyle à Super-Besse

Ski de descente : c’est à pied que l’on rejoint les nombreuses pistes ? Super-Besse possède un domaine naturel de 85 km de descentes (en liaison avec le Mont Dore) praticables entre 1850 et 1350 m. Pour les skieurs confirmés, nous venons d’ouvrir une piste de vitesse chronométrée. Pour les débutants, nous avons doublé la surface de pistes sécurisées.
Autre nouveauté : l’éclairage de la piste rouge "René Chibret" et du boardercross. En Auvergne, la tombée du jour n’entame pas votre énergie sportive…

 

Pour le ski de fond, 105 km de pistes entretenues traversent les plus beaux secteurs préservés : Pertuyzat, Montchal-Madalet et la Plaine des Moutons… On s’y voit déjà glisser.
Balades sur des raquettes ? 9 itinéraires sauvages, en boucle de 3 à 10 km sont ouverts.
Super-Besse est l’une des seules stations de France à vous proposer une initiation au biathlon (ski de fond + tir sur cible à la carabine). Nous avons l’équipement pour vous et les moniteurs spécialisés heureux de partager leur savoir-faire.

 

L’espace "Nouvelles glisses", avec snow park, boardercross, piste de talbring, espace luge et espace de neige pour les enfants donnent à tous des journées riches, bien remplies et le plus souvent festives.
Enfin, modernité de Super-Besse, 300 enneigeuses couvrent 60% du domaine skiable.

 

Ici, cela coule de source, la neige est en permanence propre et préservée.

 

> retrouvez toutes les infos pratiques concernant la station de Super-Besse

 


Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours