.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Tourbillonnantes: les eaux tumultueuses de la rivière Allier

Les eaux tumultueuses de la rivière Allier, en traçant leur route entre les plateaux basaltiques du Velay Volcanique et ceux granitiques de la Margeride, ont façonné un site naturel d'exception : les Gorges de l'Allier.

Parmi les dernières grandes rivières sauvages d'Europe, l'Allier est certainement l'une des plus intéressantes à naviguer en canoë. C’est incontestablement le plus beau spot d’eaux vives d’Auvergne, avec un tracé long de 44 km.
Le meilleur moyen pour accéder au cœur de ce sanctuaire naturel consiste à embarquer d’un pied léger à bord d’un canoë ou d’un raft. On garde alors un œil sur la rivière et l’autre tourné vers les berges et le ciel pour ne rien manquer du spectacle. Sur place, les centres nautiques s’enchaînent de Prades à Villeneuve d’Allier. Vous aurez le choix entre la partie haute de la rivière offrant une descente tonique, et sa partie basse, plus adaptée aux balades tranquilles en famille ( à partir de 7 ans) ou entre amis.

 


 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours