.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Tous les loisirs, activités et séjours pour enthousiasmer les enfants

En Auvergne, terre pionnière dans la mise au point de vacances pour les familles et leurs enfants, la diversité d’offres de séjours est immense. Enfants et jeunes peuvent aussi y venir sans les parents, séjours (type colo) de découverte, vallées secrètes avec villages de légende,  vacances gauloises au contact de la nature, en toute liberté. Suivez le guide, en terre d’Auvergne, terre d’enfants…

La métamorphose des colos

Sur les thèmes Aventure et légendes, Arts en liberté ou Chevauchée gauloise, l’Auvergne propose des séjours en pleine nature dans des territoires aménagés et préservés pour les vacances des enfants et des jeunes. C’est une métamorphose et une dynamique nouvelle pour les "colonies de vacances", selon les goûts de chacun.

 

Amateurs d’aventures imaginaires :

La vallée des légendes, dans un domaine préservé de neuf hectares entre rivières et forêt, est une vallée secrète le long de la Jordanne avec sept villages indépendants et thématisés où jeux, activités sportives en pleine nature, déguisements, décors, font plonger les enfants de 7 à 14 ans dans l’univers de légende qu’ils choisissent, Excalibur, Robin des Bois, Robinson Crusoé ou Zorro.
"Pendant une semaine, c’est toute une histoire qui se raconte, autour de laquelle les enfants jouent vraiment le jeu", explique Nasser Hammache, coordinateur du centre (créé par l’UCPA).
Exemple (parmi d’autres…) : les vacanciers du village Excalibur croisent le fer en s’initiant à l’escrime, jettent des sorts en découvrant la magie, font des découvertes où il est question de fusées à eau, observent le ciel avec Merlin.
Ailleurs, dans le village des stars et du cirque, c’est une semaine d’effervescence en pleine nature pour préparer les spectacles finaux.

 

Irréductibles gaulois !

Bienvenue au village « gergovix » situé aux portes du parc des volcans dans un vaste domaine de 33 hectares du château de Theix ! Les enfants remonteront le temps et partiront à la rencontre de nos ancêtres les gaulois. Doté de leur nom gaulois, ils vivront dans leurs huttes au milieu du village et confectionneront boucliers et épées pour partir à la découverte de leurs arts et modes de vie. Ils s’essayeront aux techniques de l’époque pour découvrir les gestes des artisans (frappe de monnaie, tissage, bijoux, poterie...). Notre druide les conduira ensuite dans la forêt pour découvrir le secret de la potion magique avant de se lancer dans les 12 travaux qui permettra de retrouver la serpe d’or.

Contact Temps jeunes : Tel : 04 72 661 661

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours