.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Un week-end au bord de l'eau : venez pêcher en Auvergne

 

En étang, lac ou rivière, la pêche en Auvergne c’est un sport et une passion qui se décline à l’infini. La diversité des sites et des paysages comme celle de la faune aquatique en font une destination idéale pour un week-end entre copains pécheurs ou en famille. Truites ou brochets, sandres ou gardons, les prises peuvent varier, le plaisir de passer un moment magique au bord de l’eau reste, lui, sans égal…

Pécheur débutant ou champion de pêche à la mouche ? Dans tous les cas l’Auvergne vous réserve ses meilleurs coins pour des parties de pêche exceptionnelles.

 

Un paradis pour pécheurs à la mouche
Un paradis pour pécheurs à la mouche

Un paradis pour pécheurs à la mouche

De nombreux espaces auvergnats se prêtent particulièrement à la pratique de la pêche à la mouche : la rivière Sioule dans l’Allier, le lac des Estives ou celui du Pêcher dans le Cantal, le lac de Malaguet en Haute Loire… autant d’occasions de pratiquer sa passion, ou de s’initier. Plusieurs options s’offrent d’ailleurs aux débutants pour se familiariser avec cette technique : de la demi-journée d’initiation au week-end pêche à la mouche avec un guide.

 

La carpe, une prise de choix

Pour rajouter un peu de compétition à l’ambiance, les carpistes se retrouvent deux fois par an à l’étang du Tronçais, dans l’Allier, pour un enduro en « no-kill ». Le cadre de l’épreuve est ce plan d’eau de 18 hectares, un coin unique à découvrir, tout près de la giboyeuse forêt du même nom.

 

La pêche : une activité qui rassemble les familles
Apprendre à pêcher est une grande aventure pour les enfants, l’Auvergne vous propose plusieurs sites où ils seront à l’aise pour jeter leurs premières lignes. A la ferme du Moulin Neuf par exemple, on vous prête le materiel et la carte de pêche n’est pas nécessaire. L’idéal pour une journée bucolique et pédagogique. Même concept au Moulin de Baudry, avec en prime sur le domaine la dégustation des délicieuses confitures produites sur place.

> Découvrez les séjours pêche en Auvergne

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours