.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Vacances à la ferme, une source de vie nouvelle

En Auvergne, en couple, en famille ou entre amis, on passe des vacances conviviales et naturelles, des séjours chaleureux dans des fermes qui ont plaisir à vous faire découvrir leur bon vivre. Pour les enfants, c’est une rencontre authentique avec les animaux et la nature et les produits sains du terroir. Visites, hébergement ou séjours en immersion totale en partageant le savoir-faire des exploitations agricoles prêtes à vous accueillir dans un esprit d’échange et de festivités. Pour vous, l’Auvergne ouvre ses fermes.

En Auvergne, vous pouvez vivre la campagne au cœur de la ferme. Nos agriculteurs locaux offrent une diversité de possibilités pour des vacances campagne. Ils ont l’esprit de famille. Il y en a pour tous les âges, toutes les passions. On peut déguster les AOC du terroir, apprendre à traire une vache, chasser les œufs de Pâques, faire une balade à cheval, voir les techniques de vinification, dîner ou séjourner quelques jours, une liberté de choix, selon la durée et la saison. Les fermes ne s’arrêtent jamais, il s’y passe toujours quelque chose auquel on peut participer.
Les fermes des réseaux « Bienvenue à la Ferme » et « Accueil paysan » ont un cadre architectural authentique, riche de ses us et coutumes, dans un environnement naturel et préservé. L’accueil est franc, direct, toujours de dimension humaine, hors des structures touristiques trop encombrées.

 

Voulez-vous un goûter, un apéritif, un bon coin de pêche, un repas pour découvrir le goût des produits du terroir ? Vous balader ? Assister à la traite des animaux ? …
Certaines fermes proposent des sacs pique-nique prêts à la dégustation, mais aussi des cours de cuisine à base de produits du terroir.

Vous désirez planter votre tente sur une aire de camping aménagée à la ferme ? Simple. Installez-vous, une nuit, une semaine… Ou prenez le plaisir des chambres d’hôtes.
Au cœur des fermes, vous choisissez un gîte rural ? Tous nos agriculteurs auront à cœur de vous recevoir et d’échanger leur passion, de vous faire visiter leur exploitation, et d’expliquer à tous leurs pratiques, la simplicité et souvent la qualité de leur mode de vie.
Autour du séjour à la ferme, vous pouvez partir à la découverte de la région, de ses spécialités culinaires et de ses merveilles touristiques en toute liberté. La ferme, c’est l’assurance d’un séjour ressourçant, dépaysant, souvent passionnant dans un cadre naturel  et apaisant.
Donnez à vos vacances ces expériences pleines de sens et de plaisirs simples en partageant la vie d’une ferme, un jour, des semaines… Une réussite garantie.

 

Quelques exemples


La ferme pédagogique de Daudé dans le Cantal est un exemple typique d’architecture cantalienne traditionnelle, sur 12 ha de prairies avec ruisseau, mare, forêt, potager, verger, et une aire de jeux. L’équipe éducative de Daudé propose de nombreuses activités liées à la vie agricole et rurale.

 

Au gîte rural du « Ruisselet » (Cantal), Mado, Florence et Raymond vous proposeront de découvrir les fermes alentour avec traite des vaches ou découverte des abeilles, des escargots, stage de cuisine, etc… Pour finir par une soirée comme autrefois avec veillée au coin du feu.

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours