.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Direction l'Auvergne pour vos Vacances
en Famille !

 

A la recherche d’une idée de vacances pour combler toute la famille ? Cet été, choisissez l’Auvergne, une destination aux multiples facettes, s’adaptant aux envies de chacun.

Pour des vacances d’été en famille, l’Auvergne dispose de nombreux atouts : une offre d’hébergement adaptée, de célèbres parcs d’attractions et surtout d’innombrables activités ludiques proposées, abordables pour le plus grand nombre.

Des activités de vacances 100% famille

A pied, à cheval, à vélo… l’Auvergne se prête parfaitement aux balades en famille, chacun à son rythme. Prendre son temps, un leitmotiv. La nature offre un cadre privilégié pour des promenades avec ses enfants : on découvre, on respire ensemble. Dans le Puy-de-Dôme, on suivra les balades de Léa & Tino, de petites randonnées pour enfants et parents, à la découverte des paysages et principaux sites du territoire. Pour une promenade plus tranquille, évoquons les randonnées à dos d’âne, une sortie amusante qui permettra aux plus jeunes d’accompagner le reste de la famille. A l’inverse, une balade à vélo sur les traces des coureurs du Tour de France séduira les plus sportifs.

D’autres sorties peuvent être réalisées dans un cadre plus pédagogique mais tout aussi ludique : la visite des fermes ou bien celle des fameux châteaux d’Auvergne. Du 5 juillet au 30 août, le château de Murol organise des spectacles nocturnes. Un incontournable de l’été en Auvergne !

 

Découverte des volcans à bord du Volcanbul
Découverte des volcans à bord du Volcanbul

Sorties en Famille dans les parcs d’attractions et animaliers

L’Auvergne a la chance d’abriter des sites extraordinaires pour les sorties familiales.

Le Pal, situé à Dompierre-sur-Besbre, accueille sur un même lieu des attractions ludiques (train de la mine, manèges, ciné 3d…) et des centaines d’animaux en semi-liberté. Toujours très appréciés des enfants, les goûters des animaux permettant aux visiteurs d’assister aux repas des otaries, hippopotames, loups et autres éléphants.

Le parc d’attractions Vulcania est un autre grand classique des vacances en famille. Une visite à Vulcania vous permettra de vous divertir tout en apprenant l’histoire des volcans d’Auvergne. En juillet et en août, le parc ouvrira ses portes au cours de 8 soirées exceptionnelles, avec notamment la tenue d’un feu d’artifice pour clôturer la journée.

La visite du volcan de Lemptegy, situé à proximité de Clermont-Ferrand, complètera agréablement votre séjour. Un site unique en Europe, un volcan à ciel ouvert !

 

Des offres d’hébergement orientées famille !

Villages vacances, gîtes de groupe, hébergements collectifs : pour vos vacances estivales, l’Auvergne s’adapte à vos besoins en proposant des solutions d’hébergement convenant particulièrement bien aux familles. Les stations du Sancy (La Bourboule, le Mont-Dore et Super-Besse) ainsi que la ville d'Aurillac dans le Cantal sont labellisées Famille Plus. Ce label garantit une haute qualité d’accueil, avec un effort particulier porté sur les animations à destination des plus jeunes.

Plus originaux, les séjours en roulottes feront découvrir le temps d’un été la vie de bohème à vos chers et tendres !

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours