.
VOTRE SEJOUR NEIGE STOP LES VACANCES : Il est temps de repartir en voyage sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Préparez vos vacances de février sur www.auvergne-neige.info
Préparez vos vacances de février sur www.auvergne-neige.info

Vacances de février : L'Auvergne en famille,
ça m'émoustille !

Partir pour les vacances de février ?
Bien sûr, mais reste à trouver la destination idéale pour toute la famille.

Ski, bien-être et animations ludiques : voici l’astucieux programme offert par l’Auvergne. Avec des infrastructures et prestations dédiées à l’accueil des jeunes enfants, l’Auvergne répond chaque année aux besoins spécifiques des familles.

Comme les vacances d’hiver arrivent à grands pas, à vos agendas : en février, c’est bien en Auvergne qu’on pourra vous trouver !
Sur la neige les enfants ont toujours le sourire !
Sur la neige les enfants ont toujours le sourire !

Vacances au ski en Famille

Traditionnellement, les vacances de février sont l’occasion des premiers congés de l’année, skis aux pieds. Pour vous séduire, l’Auvergne dispose de sérieux atouts : ses paysages de montagnes douces, sa proximité géographique et surtout ses prestations adaptées aux plus jeunes.

Les stations de Super-Besse et du Mont-Dore sont notamment labellisées Famille Plus Montagne. Cette appellation garantit une qualité d’accueil unique,  avec des animations et activités à pratiquer en famille, à des tarifs adaptés.

Pour se familiariser avec la glisse, les enfants bénéficient des infrastructures des espaces ludiques neige.  De la halte garderie au premiers cours (en partenariat avec l’E.S.F1), les petits profitent d’une initiation dès le plus jeune âge !

Par ailleurs, la station du Lioran organise durant les vacances scolaires des sessions de ski en nocturne. Tous les lundis et jeudis, jusqu’à 20h30, parents et enfants pourront emprunter ensemble le piste verte " la familiale" et la rouge "Remberter".

Les autres stations, comme La Loge des gardes, Prabouré, Les Estables ou Chastreix-Sancy proposent des espaces plus petits, adaptés aux débutants  pour un démarrage en douceur et une ambiance familiale.

Côté nordique, les domaines proposent désormais des activités à pratiquer en famille : location de pulkas, poussettes-luges, jardin des neiges, matériel de skis et raquettes adaptés aux plus jeunes sans oublier les cours de skis pour les débutants.

 

Retrouvez Meuhlissa dans les stations
Retrouvez Meuhlissa dans les stations

Swing et Fromage font bon ménage !

Comme chaque année, se tient du 4 au 11 février 2017 le Festival Sancy Snow Jazz. Décontractés et débordant d’enthousiasme, les Jazzmen viennent partager leur passion sur les   pentes des stations auvergnates. Le jazz originel est mis en valeur : Hot, Swing et New Orleans !

Super-Besse, la Bourboule et les Mont-Dore accueillent durant 8 jours ces artistes de talent.      Gratuites pour la plupart, ces représentations donneront l’occasion de se familiariser avec ce   style musical aux possibilités infinies.

Dans un autre style, l’Association des Fromages d’Auvergne organise du 6 au 22 février 2017 le Challenge Glisse & Fromages AOP d’Auvergne avec sa célèbre mascotte Meuhlissa. « Glisse & Fromage » propose un ensemble d’animations sportives, ludiques et gourmandes. Les activités se dérouleront les après-midi (les lundis au Mont-Dore, les mardis à Super-Besse, les mercredis au Lioran). Découvrez sur le site de l’association le programme complet (activités, lieux, horaires). Au cœur de l’hiver, quoi de mieux que de s’amuser en  famille autour du St Nectaire, Cantal et autre Fourme d’Ambert ?

 

D’autres événements viendront animer l’hiver dans le Massif du Sancy.  Le Festival Sancy Games, du 14 au 17 février 2016 à la Bourboule, attirera les passionnés de jeux-vidéos.

 

Retrouvez bien d’autres animations dans  l’agenda de votre hiver

 

Le matin sur les skis, l’après-midi dans l’eau

Pour se détendre après une matinée sur les pistes, rendez-vous dans les espaces bien-être d’Auvergne. A proximité des stations, des établissements vous attendent avec un objectif : la   remise en forme, mission essentielle de ce début d’année !

Le Pôle aqualudique à la Bourboule, les espaces bien-être Thermadore (Saint-Nectaire, 63), Caleden (Chaudes Aigues, 15), Royatonic (Royat, 63)…

Autant d’idées pour se revitaliser à l'occasion des premières vacances de l'année !

 

Retrouvez la liste des centres bien-être d’Auvergne

 

1 Ecole du Ski Français

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours