.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Vacances d'été aux bords des lacs d'Auvergne

Pour cet été, vous rêvez du cocktail parfait entre activités sportives et plages de détente ?

La solution : des vacances sur les rives des lacs d’Auvergne !

Séjourner en bordure de lac, c’est la promesse d’un été riche d’activités de plein air entrecoupées de purs moments d’oisiveté passés à découvrir les panoramas environnants. Dans un cadre naturel préservé, vous profitez en famille ou entre amis des possibilités offertes par les reliefs auvergnats : randonnée, baignade, vélo, rafting… le tout associé à la découverte du patrimoine culturel.

Vacances en bordure de lac : des loisirs en abondance !

Les lacs sont présents partout en Auvergne et font partie intégrante de l'image de la région : Pavin, Aydat, Servières,  Chauvet, Chambonlac de Guéry… pour ne citer que les grands noms. Chaque territoire possède plusieurs lacs rendant possible la pratique d’activités nautiques : la baignade, le pédalo, le canoë, le ski nautique…

Autant de plaisirs estivaux qui se marient idéalement à la découverte de la culture auvergnate (la gastronomie, les châteaux ou encore les parcs naturels)

Attention, la baignade n’est pas autorisée dans tous les lacs. Il est donc nécessaire de s’informer préalablement.

Toutefois, l'Auvergne possède de belles plages reconnues pour la qualité de leur eau et de leur aménagement; et honorées d'un pavillon bleu.

 

Le lac Pavin
Le lac Pavin

Les lacs de cratère, une spécificité auvergnate

Terre volcanique, l’Auvergne abrite plusieurs lacs de cratères, véritables curiosités naturelles. Parfaitement ronds, ils se distinguent par leur profondeur. C’est le cas par exemple du lac Pavin, à proximité de Besse, dont le fond se trouve à 92m de la surface de l’eau ! Avec le temps, le magma a laissé la place à de vastes étendues d’eau, desquelles se dégage une impression de force, apaisante. La baignade est d’ailleurs autorisée dans certains de ces lacs, comme celui du Bouchet en Haute-Loire.

 

Une offre complète d’hébergements à proximité des Lacs d’Auvergne

Chalets, gites, campings ou encore chambres d’hôtes : la location d’un hébergement près des lacs facilitera la pratique des activités.

Pour trouver un confortable hôtel à proximité du lac des Graves ou hébergement de charme comme l'écolodge du lac du Pêcher, rendez-vous dans notre espace Hébergements.

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours