.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
L'Auvergne sous son effet le plus reconstituant
L'Auvergne sous son effet le plus reconstituant

Vacances nature en Auvergne : direction la campagne !

A la recherche d’un petit coin de verdure pour vous couper de la réalité quotidienne ?

Pour vos vacances nature en famille, l’Auvergne est LA destination incontournable. Grâce à une variété de paysages et de reliefs peu commune, l’Auvergne en été permet la pratique d’une multitude d’activités de plein air : la rando, les balades à vélo, la baignade, le rafting… La promesse d’un séjour estival régénérant. Pour vos vacances à la campagne, l’Auvergne s’adapte à votre quête d’authenticité, en vous proposant la sélection d’hébergements Natittude et les séjours à la ferme.

Aydat, un espace privilégié pour se baigner
Aydat, un espace privilégié pour se baigner

La randonnée en famille pour des vacances vertes

La nature en Auvergne en été offre un cadre idyllique pour des randonnées pédestres en famille. Avec des parcours de rando s’adaptant à tous les niveaux, les enfants pourront suivre leurs parents sans difficultés. Ces paysages de moyenne montagne offrent des circuits de randonnée praticables par le plus grand nombre. Le parc naturel du Livradois-Forez ainsi que celui des Volcans d’Auvergne sont propices à ses séjours rando, avec des solutions d’hébergements dédiées aux randonneurs.

 

Canoë, Rafting, Baignade : un peu de fraîcheur pour vos vacances !

Grâce à la présence d’innombrables plans d’eau (lacs, rivières, étangs…), l’Auvergne l'été permet d’animer vos vacances avec de nombreuses activités nautiques : le rafting, le kayak, la voile ou tout simplement une baignade avec vos enfants ! Chaque territoire possède plusieurs plans d’eau ou lacs naturels propices au délassement : les Gorges de l’Allier, le lac de Chambon, les gorges de la Sioule… En Auvergne, l’eau n’est jamais très loin !

 

Sortie à Vélo ou VTT dans la nature d’Auvergne

L’Auvergne est un petit paradis pour les amateurs de pratiques cyclo. Que ce soit à vélo ou en VTT, l’Auvergne en été propose des itinéraires adaptés aux balades en famille. Du Bourbonnais aux Monts du Cantal, de nombreux parcours à vélo sont proposés pour le cyclotourisme. Complémentaire des Voies vertes, le vélo-rail (vélos montés sur les rails d’un ancien chemin de fer) favorisera les sorties à vélo avec les enfants : vous serez alors plus tranquille pour observer les étonnants paysages environnants ! Signalons également les aménagements opérés à la station Super-Besse pour favoriser la pratique du VTT de descente.

 

Nattitude et les Séjours à la Ferme : des hébergements 100% nature !

Nattitude est une sélection d’hébergements atypiques et éco-responsables. Démarche de qualité tout en étant un concept de vacances à part entière, le choix Nattitude met au centre de votre séjour les notions de bien-être, de ressourcement et de « naturalité ». Les hébergements Nattitude prennent la forme de gîtes, de campings, de domaines, de roulottes…

Autre solution, les vacances à la ferme.  Quoi de plus naturel qu’un séjour à la ferme pour vos vacances à la campagne ? Qualité de l’hébergement, de la restauration, une multitude d’activités pédagogiques et ludiques pour les enfants… les fermes d’Auvergne, un terrain d’expression idéal pour votre besoin d’authenticité.

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours