.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Visite de
Saint-Nectaire : plaisirs du corps et de l’esprit


Accroché aux flancs du massif du Sancy, la ville de Saint-Nectaire vous offre un aperçu des richesses de l’Auvergne. Richesses architecturales, bien sûr, mais aussi gastronomiques et naturelles, dans le décor de vieilles pierres et de verdure d’un petit village du Puy-de-Dôme.

L’église de Saint Nectaire, fleuron de l’art roman

Etape immanquable de votre périple auvergnat, l’église de Saint-Nectaire se dresse sur le mont Cornadore. Son impressionnante façade de roche volcanique grise domine tout le village, à l’ombre du Sancy, depuis près d’un millénaire.

Sous ses chapiteaux, c’est la vie de Nectaire d’Auvergne, qui donna son nom à la commune, que vous découvrirez. Mais aussi l’histoire de l’essor de la région au Moyen-Age, de son développement culturel et de sa christianisation.

De la gastronomie aux bains romains de Saint-Nectaire

Ville d’art, Saint-Nectaire est aussi une capitale du goût. Alors ne manquez pas de suivre la route des fromages d’Auvergne qui vous mènera vers les fermes et les caves locales pour déguster le fameux Saint-Nectaire (appellation AOP). Avant de goûter à la farandole des spécialités auvergnates dans les nombreux restaurants de la ville.

Plaisir du ventre, douceur du corps. Une fois repus, c’est au repos et au bien-être que vous convient les thermes de Saint-Nectaire. Quelques 40 sources convergent pour faire de votre cure de remise en forme aux bains romains de Saint-Nectaire un moment inoubliable.

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours