.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Une descente tonique des gorges de l'Allier
Une descente tonique des gorges de l'Allier

Vive les eaux d'Auvergne pour le rafting et le canoë-kayak

C’est là, dans les rivières sauvages, puissantes et multiples de l’Auvergne, que l’on peut partager partout les sensations fortes du canoë kayak, du rafting, du tubbing, du canyoning. Tout est possible.
Des impétueuses gorges de l’Allier, aux rapides, de nombreux centres vous proposent ces sports d’eaux vives.

Vous voulez descendre des rivières aux flots tourbillonnants et remuants ?

Nous vous invitons à des vacances canoë-kayak ou rafting en Auvergne. De la location à la randonnée, rien n’est plus facile que de trouver la formule, la durée et le choix du parcours qui vous convient. Ces parcours en eaux vives sont synonymes de liberté, d’un contact impressionnant avec une nature authentique et la sécurité de centres et d’encadrements spécialisés depuis longtemps dans ces sports.

L’hébergement lors du parcours peut se faire de gîte en gîte ou en camping.

Le canyoning, activité qui mélange sports de montagne et aquatiques, propose d’aller découvrir la naissance des cours d’eaux…

 

 Un patrimoine naturel unique
Un patrimoine naturel unique

Les gorges de l’Allier, dans le Haut Allier sont un patrimoine naturel unique pour la pratique des sports d’eaux vives. Une vallée sauvage encaissée entre les roches volcaniques du Velay et le granit de la Margeride vous attend avec 44 km d’eaux vives.
Le meilleur moyen pour accéder au cœur de ce sanctuaire naturel consiste à embarquer d’un pied léger à bord d’un canoé ou d’un raft. On garde alors in œil sur la rivière et l’autre tourner vers les berges et le ciel pour ne rien manquer du spectacle.

Les centres nautiques s’enchaînent de Prades à Villeneuve d’Allier, dans cette vallée faîte de paysages de gorges, de coteaux escarpés et de villages de caractère. Votre descente sera tonique et superbe. Mais la partie basse de la rivière se prête aux balades plus tranquilles en famille ou entre amis. Le Haut-Allier est incontournable.
> retrouvez toutes les loueurs de canoës et guides accompagnateurs

 

Des rapides et des gorges partout en Auvergne :

Vif, un affluent de l’Allier, la Sioule, sait remuer les rafteurs. Il passe par les gorges de Chouvigny, creusées dans le plateau granitique des Combrailles. Attention, rivière sauvage, arrivée sur des rapides de classe III.

Le Cher, dans l’Allier, le Lot dans le Cantal, ont aussi un impressionnant réseau de sensations aquatiques…

On peut aussi s’essayer au rafting en rivière artificielle à Vichy. En Auvergne, on va vous aider à vivre votre passion en toute sécurité. Plaisir pur.

> organisez dès à présent votre activité "eaux vives " en Auvergne

 

 

.

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours