.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Au coeur des volcans d'Auvergne, l'eau de Volvic acquiert naturellement une minéralité volcanique unique
Au coeur des volcans d'Auvergne, l'eau de Volvic acquiert naturellement une minéralité volcanique unique

Volvic... au coeur d'une nature préservée

Volvic, eau minérale naturele

Des découvertes insolites

Explorez les richesses cachées de l’impluvium de Volvic, territoire donnant naissance à l’eau minérale 100% Naturelle de Volvic ! En famille ou entre amis c’est un moment ludique et agréable pour découvrir en calèche les beautés de l’impluvium de Volvic.

Pour le promeneur qui aimerait bien voir jaillir la source Volvic captée à 90 m de profondeur, ces circulations souterraines paraissent bien mystérieuses. Tout comme les sourciers, venez vous initier à une technique particulière et découvrez, à l’aide de baguette en bois ou en métal, les gestes de ces découvreurs d’eau !

Les balades nature

Découvrez les richesses de l’écosystème auvergnat et admirez des paysages à vous couper le souffle. Contemplez avec l’aide d’un guide, les richesses de l’écosystème de la chaîne des puys.

 

Sur le Puy de Pariou, Vous marcherez sur les traces de la publicité Volvic ! Appréciez un instant unique et explorez un des massifs les plus célèbres d’Auvergne.

 

Sur la cheire de Volvic baladez vous sur l’impluvium Volvic et sillonnez la dernière coulée de lave qui s’est répandue il y a 14 000 ans pour connaître l’histoire d’une eau unique. Vous découvrirez alors la fameuse pierre de Volvic mais aussi une vaste zone forestière, véritable refuge pour la faune et la flore.

 

Sur le Puy de Jumes, point culminant de l’impluvium, c’est là que commence la filtration de l’eau minérale naturelle de Volvic. Arpentez avec un guide ce cône de scorie parfaitement dessiné et laissez vous transportez dans une nature totalement préservée.

 

Aux Sagnes, partez avec un guide à la découverte de la biodiversité des praires à fleurs du bassin versant de Volvic. Vous pourrez alors contempler de nombreuses espèces protégées et vous évader au cœur d’un environnement préservé.

 

Dans les Gorges du Viallard, en compagnie d’un guide, remontez le cours d’une eau capricieuse et observez les fleurs et plantes caractéristiques de ces gorges secrètes préservées, jusqu'à atteindre une vue panoramique éblouissante de l’Impluvium de Volvic.

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours