.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Au coeur d'une nature généreuse et préservée
Au coeur d'une nature généreuse et préservée

Pour mes week-ends de mai toute l'Auvergne
me plaît !

Avec le retour du printemps et un calendrier riche de deux longs week-ends, le mois de mai se prête magnifiquement aux belles sorties nature. Jour de l’Ascension ou de Pentecôte… grâce à quelques jours de congés bien placés ce sont deux longs week-ends qui vous attendent. Et autant d’occasions de découvrir l’Auvergne sous un angle différent : ses chemins, ses paysages, ses lacs et rivières …. Préparez dès aujourd’hui le programme de vos ponts de mai !

Pour une parenthèse dans votre vie quotidienne l’Auvergne est la destination idéale. Au cœur d’une nature généreuse et préservée, vous profiterez d’une large offre de sports et de loisirs.

 

Sur les chemins de rando de l’Auvergne

Après un long hiver passé au chaud, reprenez contact avec la nature ! C’est enfin le moment de sortir les chaussures de rando du placard. Partez sur les chemins, seuls, entre amis ou en famille : en Auvergne la randonnée se pratique à tous les niveaux et sur tous les territoires ! Pour un week-end vous pouvez aussi partir avec un accompagnateur, ou pourquoi pas un compagnon à quatre pattes : cani-rando ou balade avec un âne.

Pour vous simplifiez la vie, n'oubliez pas de télécharger l'application Auvergne Outdoor. Elle contient une sélection d’itinéraires de randonnée pédestre avec toutes les informations pratiques : durée, distance, dénivelé positif, altitude mini/maxi, conseils, points d’intérêt, photos, traces GPS, etc.

 

La nature dans toute sa grandeur

Toujours en mai, vos week-ends prolongés seront une bonne occasion de faire votre baptême de l’air, de vous offrir une descente des gorges de l'Allier en rafting ...

Avec le retour du soleil et des beaux jours, vous aurez l’occasion de goûter aux joies de la montgolfière, du parapente et autres sports aériens dépaysants… unique !

 

Pour les enfants aussi l'Auvergne offre de nombreuses possibilités de découvertes à partager en famille : voyage au coeur des volcans sacrés et des légendes à Vulcania et à Lemptégy, une aventure au contact des animaux du monde entier au Parc animalier d'Auvergne ou encore au Pal...

N’attendez pas pour en profiter !

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours