.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Massif Cantalien

Au Sud Ouest de l’Auvergne, dans le département du Cantal, plusieurs stations de ski vous accueillent l’hiver pour une sortie ski ou un séjour aux sports d’hiver inoubliable.

Ici, vous skiez sur le volcan le plus large d’Europe, qui a éclaté il y a des millions d’années. Aujourd’hui ses principaux sommets sont le Puy Mary, qui culmine à 1787 mètres, et le Plomb du Cantal (1858 mètres). Un cadre grandiose pour des descentes qui raviront toute la famille !

• Station du Lioran

Toutes les pratiques de sports d’hiver se retrouvent au Lioran. La station est l’une des mieux équipées et la plus étendue du Massif Central. Sur les pentes du Plomb du Cantal, le domaine skiable compte plus de 60 km de pistes et de très bons équipements : plus de 20 remontées mécaniques avec un téléphérique, des télésièges, téléskis et télébaby. Le snowpark fonctionne même en nocturne et un stade de slalom est ouvert au public.

Le bien-être a aussi sa place en station, avec un centre de balnéothérapie qui accueille les vacanciers en quête de relaxation pour une journée, un séjour ou des soins à la carte.
L’accès à la station du Lioran par le train est exceptionnel avec un téléski qui part directement depuis la gare ! Une très bonne idée pour une sortie ski sans souci.

 

• Domaines Nordiques du Cantal

Pour la pratique du ski de fond et les balades en raquettes, de nombreuses stations nordiques vous accueillent sur l’ensemble du massif du Cantal. Il y a les stations de Lioran Haute Planèze, mais aussi Mandailles- Col du Perthus, Haut Cantal- Puy Mary, Plomb du Cantal Cardalès ainsi que le Col du Légal.
A Saint Urcize, dans le massif de l’Aubrac, on peut également  profiter d’une randonnée avec chiens de traineaux, avec 2 itinéraires spécialement aménagés. L’idéal pour découvrir les hauts plateaux cantalien sous un nouvel angle !

 

N’hésitez pas, profitez de cet hiver pour parcourir le Cantal !
www.cantal-neige.com

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours