.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Massif du Mézenc

Dans le sud de l’Auvergne, en Haute Loire, s’étend le massif du Mézenc. Tous les monts qui le composent  sont des volcans, un vaste espace resté sauvage, où le ski et les sports d’hiver se vivent 100% nature.

Ici, nous nous trouvons à la source de la Loire, qui nait au pied du Mont Gerbier de Jonc, un lieu mythique donc ! Le ski de fond, les raquettes à neige ou les chiens de traineau permettent de pénétrer ces paysages secrets, et toutes les activités hivernales sont possibles : ski de fond, de descente, snowboard et même snowkite.

 

• Station des Estables

La petite station de sports d’hiver se situe à 2 kilomètres seulement du village des Estables, au pied du mont Mézenc, et d’où partent les téléskis. Les familles apprécient des pistes de ski de descente et de snowboard, idéales pour débuter,  et une ambiance calme tout à fait adaptée aux premières expériences de vacances à la neige. Petits et grands apprécieront les balades en raquettes ou en traineaux à chiens.
Quant aux amateurs de ski de fond, ils sont particulièrement gâtés, avec les 70 kilomètres de pistes qui composent  le domaine nordique. Pour des sensations encore plus fortes testez le snowkite : la version hivernale du kite-surf !
La station est animée tout au long de la saison, avec de nombreux événements sportifs et festifs : course annuelle de chiens de traineaux, marathon du Mézenc, Nanaloppet (course féminine de ski de fond)…

 

• Domaine nordique du Meygal

Dans le massif du Meygal, la station de Queyrières - Boussoulet propose un terrain de jeu parfait aux amateurs d’activités nordiques. Les pistes aménagées en pleines forêts de sapins se parcourent en ski de fond ou en raquettes à neige pour des balades et des randonnées dépaysantes et inoubliables.

 

Rendez-vous cet hiver dans la montagne la plus sauvage, découvrez le massif du Mézenc !

 

 

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours