.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Massif du Sancy

Rendez-vous cet hiver sur les plus hauts sommets d’Auvergne ! Le massif du Sancy et ses stations de sports d’hiver vous accueillent, pour une expérience unique de ski sur les volcans.

Le Massif du Sancy, situé dans le département du Puy de Dôme, tire son nom du plus haut volcan de France, le Puy du Sancy qui culmine à 1886 mètres. Ce cadre grandiose est idéal pour les sports d’hiver dès que l’enneigement le magnifie.  Les stations de ski du Sancy jouent la carte de la diversité et vous accueillent pour toutes les pratiques, le ski de piste ou de fond bien sûr,  mais aussi les balades en traineaux à chiens, la luge ou les raquettes à neige.

• Station du Mont-Dore

La station, au pied du Puy de Sancy, porte le nom du village traditionnel qu’il domine. Le domaine skiable du Mont-Dore est relié à celui de la station de Super Besse.
On y pratique ski de descente et ski de fond, raquettes à neige. Les enfants sont particulièrement gâtés, avec un espace pour s’amuser en toute sécurité. La station bénéficie du label Famille Plus Montagne et accueille tout au long de la saison plusieurs compétitions et événements festifs.

 

• Station de Super Besse

Située au dessus du village de Besse-et-St-Anastaise, la station fait une bonne place aux nouvelles glisses, en plus du ski de descente et du ski de fond. Les familles sont particulièrement bien accueillies dans cette station labélisée Famille Plus Montagne. Sa vie nocturne est animée avec discothèque, cinémas, billard…

 

• Station de Chastreix Sancy

La petite station de ski familiale se situe à 1400 mètres d’altitude et fait la part belle principalement aux activités nordiques : raquettes, ski de fond, mais aussi chiens de traineaux. Une ambiance pleine nature appréciée des petits et des grands.

 

• Domaines Nordiques du Sancy

Le massif du Sancy est le paradis des sports nordiques ! Il y a l’Espace Nordique du Sancy, mais aussi le Guéry, Murat-Le Quaire, Parrot, Pessade, Beaune Le Froid ou encore le secteur d’Egliseneuve.

 

Alors n’hésitez pas, quels que soient vos sports et activités préférés, l’hiver dans le Sancy saura vous enchanter !

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours