.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Massif du Forez

Les monts du Forez s’élèvent comme une véritable montagne sacrée. Ses hauts sommets dénudés marquent le passage du Puy-de-Dôme à la Loire. Au milieu des chaos éboulés, à Pierre-sur-Haute (1634 m), on découvre une étendue allant des Puys jusqu’aux Alpes. On y saisit en un seul coup d’oeil l’ensemble du territoire du Livradois-Forez.
Promenez-vous été comme hiver sur les 40km de ligne de crêtes, culminant à plus de 1640 m.

Vous choisissez vos vacances d’hiver, hors embouteillage de préférence ?
Prabouré est alors la petite station de sports d'hiver qu’il vous faut. Située dans les monts du Forez sur la commune de Saint-Anthème près du col des Supeyres, vous trouverez là en famille tous les plaisirs de la glisse : ski de fond, ski de descente, raquettes ou luge. Les monts du Forez déroulent aussi des centaines de kilomètres de pistes de ski de fond. A moins d’une heure de Clermont-Ferrand et de Saint-Etienne, au cœur du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez, le domaine nordique des Crêtes du Forez s’étend sur 35 km du Brugeron au nord à Saint-Anthème au sud.

VTT sur les crêtes du Forez
VTT sur les crêtes du Forez

Vous préférez l’été et la chaleur (très supportable dans les altitudes des monts du Forez) ?
A pied, à cheval, en âne ou à vtt, l’espace à parcourir est vaste et sublime. Des sentiers balisés vous attendent, pour randonner en toute liberté. Partout présente, l'eau vous rafraîchit. Goûtez aux plaisirs de la baignade, des jeux d'eau, de la pêche… Le cheval est une tradition dans le Forez. Aussi, de nombreux centres équestres vous proposent des activités adaptées à tous (accompagnement, randonnées, cours…).

Que diriez-vous ensuite d’une petite dégustation de produits du terroir comme la charcuterie, la fourme d’Ambert ou les tartes aux myrtilles, une véritable institution qui donne lieu chaque 15 août à la fête du même nom à Saint-Pierre-la Bourlhonne. Nous vous suggérons d’apprécier ces mets dans la fraîcheur d’une jasserie (ferme de montagne).

Un séjour dans les monts du Forez, c’est le dépaysement garanti.

 

Nos articles

Toutes les sélections
Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours